RTBFPasser au contenu
Rechercher

Ligue 1 - Football

Ligue 1 : "Nous ne reconnaissons plus notre club", les Ultras du PSG expriment leur ras-le-bol

Les Ultras du PSG voient rouge
08 févr. 2022 à 11:25Temps de lecture1 min
Par Arthur Roels

Malgré la belle victoire du PSG face à Lille dimanche (1-5), dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, le Collectif Ultras Paris a fait savoir son mécontentement en chargeant la direction et les joueurs via un post Twitter. Dans le communiqué, les supporters affirment "ne plus reconnaître leur club". Ambiance, à une semaine du choc face au Real Madrid, en 8e de finale aller de la Ligue des champions…

Le festival offensif parisien à Villeneuve-d’Ascq n’aura pas suffi à apaiser la colère de ses supporters. Le bijou de Mbappé et la jolie pichenette de Messi n’ont pas empêché le Collectif Ultras Paris (CUP) de pousser un gros coup de gueule sur Twitter. "Depuis trop longtemps maintenant, le club nous offre un visage que nous ne supportons plus", assènent d’entrée les fans de l’actuel leader de Ligue 1. Ils mettent en cause "le visage d’un club qui se veut une marque mondiale, obnubilé par les ventes de maillots, au point d’en oublier ses couleurs. Le visage d’un club qui empile les stars comme un enfant trop gâté, sans souci de cohérence sportive et qui donne l’impression que la saison commence en février." Le CUP perd patience et déclare même "ne plus reconnaître son club".

Une gestion sportive du club incompréhensible à tous les niveaux

Les supporters parisiens fustigent également la gestion sportive du PSG. Ils pointent du doigt "des changements incessants d’entraîneurs sans que jamais un projet de jeu cohérent ne soit mis en place, une gestion des jeunes incompréhensible et un manque de respect pour la section féminine". En conclusion, les Ultras écrivent "qu’il est grand temps de réagir ou nous allons encore au-devant d’inacceptables désillusions."

La pression est mise sur les épaules de Lionel Messi et de ses coéquipiers. Après l’élimination en Coupe de France face à Nice, en 8e de finale, les hommes de Mauricio Pochettino ont plutôt intérêt à répondre aux attentes de leurs supporters. A commencer par le match de championnat face à Rennes vendredi, avant d’affronter le Real Madrid mardi prochain.

Loading...

Sur le même sujet

Mbappé sur son avenir au PSG : la décision "n'est pas prise"

Football

Ligue 1 : show du PSG à Lille, Messi dépoussière sa pichenette, Mbappé nettoie la lucarne

Ligue 1 - Football

Articles recommandés pour vous