RTBFPasser au contenu
Rechercher

Ligue 1 - Football

Ligue 1 – Malgré la "MNM", le PSG retombe dans ses travers à Nantes

Malgré son trio Messi-Neymar-Mbappé aligné d’entrée, le Paris SG s’est lourdement incliné samedi sur la pelouse de Nantes 3-1, lors de la 25e journée de Ligue 1
19 févr. 2022 à 22:31Temps de lecture1 min
Par Belga

Malgré son trio Messi-Neymar-Mbappé aligné d’entrée, le Paris SG s’est lourdement incliné samedi sur la pelouse de Nantes 3-1, lors de la 25e journée de Ligue 1, quatre jours après sa victoire en Ligue des champions contre le Real Madrid.

La victoire 1-0 contre les Madrilènes devait servir de "match référence", mais il n’en fut rien. Au contraire, le PSG est retombé dans ses travers : dépassés dans l’intensité, absents au milieu de terrain, friables défensivement, les Parisiens ont été punis par les Nantais, qui menaient 3-0 à la mi-temps.

Devant leur public bouillant du Stade de la Beaujoire, à guichets fermés pour l’occasion, les hommes de Kombouaré ont pris l’avantage d’entrée, quand Kolo Muani a conclu un contre initié par Simon, prenant de vitesse la défense parisienne, pas assez réactive (3e).

C’est ensuite Quentin Merlin qui a profité des espaces accordés par l’arrière-garde du PSG en inscrivant son premier but en Ligue 1 (15e), d’une frappe en lucarne.

Juste avant la mi-temps, une main de Wijnaldum dans la surface sur un corner a offert un penalty aux Nantais, converti par Ludovic Blas (45e+5).

En face, l’association tant attendue entre Messi, Neymar et Mbappé était redevenue réalité dès le coup d’envoi avec la première titularisation du Brésilien depuis sa blessure fin novembre à Saint-Etienne. Avec Messi, la plupart du temps axial et relayeur pour les accélérations de Mbappé et les percussions de "Ney", l’attaque parisienne a pris de vitesse les hommes d’Antoine Kombouaré, mais a buté sur Alban Lafont.

Il n’a cependant rien pu faire, à la reprise, sur une nouvelle accélération de la "MNM", enfin juste : servi par Mbappé, Messi a trouvé d’une superbe passe masquée Neymar, qui s’est cette fois appliqué pour tromper Lafont (47e).

Les trois attaquants ont continué leurs efforts en vain, Neymar ratant même un penalty peu avant l’heure de jeu, avant de sortir (73e).

Ils ont encore deux matches en championnat pour affiner leur relation sur le terrain, avant le match retour contre le Real. Pour Paris, cette deuxième défaite en Ligue 1 n’a que peu d’impact au classement, puisque le club de la capitale compte toujours treize points d’avance sur Marseille.

Loading...
Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Le PSG peut-il encore croire à la prolongation de Kylian Mbappé ?

Ligue 1 - Football

PSG - Real Madrid : le temps d'un soir, Kylian Mbappé a rendu Lionel Messi quelconque

Football

Articles recommandés pour vous