RTBFPasser au contenu

Ligue 1

Ligue 1 : André Villas-Boas mis à pied "à titre conservatoire" par l'Olympique de Marseille

Ligue 1 : André Villas-Boas mis à pied "à titre conservatoire" par l'Olympique de Marseille
02 févr. 2021 à 16:38 - mise à jour 02 févr. 2021 à 16:381 min
Par Pierre Lambert avec Belga

Décidément, rien ne va plus du côté de l’Olympique de Marseille. Alors que le club marchait bien, la machine s’enraye. Ce matin, le coach, André Villas-Boas qui a surpris tout le monde en annonçant avoir présenté sa démission.

Et l’Olympique de Marseille n’a pas tardé à répondre et a annoncé la mise à pied "à titre conservatoire" de son entraîneur après ses propos tenus. Le club va lancer une procédure disciplinaire à l’encontre du Portugais qui risque des sanctions.

Mardi matin, Villas-Boas a annoncé avoir présenté sa démission à la direction marseillaise en signe de désaccord avec la politique sportive du club. L’entraîneur portugais faisait référence à l’arrivée d’Olivier Ntcham, prêté par le Celtic Glasgow.

"J’ai appris par la presse la venue d’un joueur. C’est précisément un joueur qui n’était pas dans notre liste. Il a fini par venir, je n’étais pas au courant. J’ai appris sa venue à mon réveil. J’ai présenté ma démission à la direction à cause de ça", a-t-il déclaré.


►►► À lire aussi : André Villas-Boas, coach de l’OM : "J’ai présenté ma démission, je veux juste partir"


 

Les dirigeants de Marseille réagissent

"Les propos notamment tenus aujourd’hui (mardi, ndlr) en conférence de presse à l’égard de Pablo Longoria, directeur général chargé du football, sont inacceptables", a réagi le club dans son communiqué. "Son investissement exceptionnel ne saurait être remis en cause et a au contraire été salué par tous pendant ce mercato hivernal marqué par une crise sans précédent."

En plus de cette mise à pied, l’OM a également précisé que des sanctions pourraient être prises à l’encontre de Villas-Boas "à l’issue d’une procédure disciplinaire".

Marseille, 9e de Ligue 1 après trois défaites de rang, vit une période de crise. Samedi, plusieurs supporters se sont introduits à la Commanderie, le centre d’entraînement, en guise de protestation contre la direction. Le club se rendra à Lens mercredi soir.

Loading...

Articles recommandés pour vous