RTBFPasser au contenu

Liga

Liga, Real Madrid : L'arrêt réflexe étourdissant de Thibaut Courtois face à Valence (VIDEO)

Liga, Real Madrid : L'arrêt réflexe étourdissant de Thibaut Courtois face à Valence (VIDEO)

Le Real Madrid a surclassé (4-1) Valence samedi soir pour la 20e journée de Liga, consolidant ainsi sa place de leader, huit points devant le Séville FC (2e, 41 points), qui reçoit Getafe dimanche à 16H15.

Les Madrilènes n'ont laissé aucune chance à leur adversaire, dominant le match de bout en bout grâce à deux doublés de Vinicius Junior (52e, 61e) et Karim Benzema (43e sur penalty, 87e), qui franchit la barre des 300 buts avec le Real. Gonçalo Guedes a réduit l'écart pour Valence (76e) sur un penalty transformé en deux temps.

Sentiments mitigés côté belge puisqu'Eden Hazard n'est pas sorti du banc, le coach italien Carlo Ancelotti préférant cinq autres suppléants. Thibaut Courtois a lui été impeccable, sortant un penalty, finalement converti sur le rebond donc, et plusieurs arrêts salvateurs. Comme sur cette phase, cet envoi puissant de l'international danois Daniel Wass alors que le marquoir affichait déjà 3-0.

Bien décidé à ce que ses filets ne tremblent pas, le portier belge a sorti un réflexe étourdissant, sauvant le ballon de la main droite avec une fermeté irréprochable. L'ancien gardien de Chelsea, la Pieuvre, a directement été salué par plusieurs équipiers et par la foule du Santiago Bernabeu, impressionnés par la vitesse d'exécution et l'efficacité du geste du dernier rempart de la Maison Blanche.

Pour gagner des matches et des trophées, il faut des cartouches offensives à la hauteur et un grand gardien : l'adage est certes réducteur puisqu'une équipe est constituée de onze joueurs (au moins), mais il a pu se vérifier une nouvelle fois dans cette partie.

Loading...

Articles recommandés pour vous