RTBFPasser au contenu
Rechercher

Liga - Football

Liga : Le Real Madrid dispose de la Real Sociedad, zéro minute pour Eden Hazard

Liga : Modric buteur pour le Real Madrid
05 mars 2022 à 00:00 - mise à jour 05 mars 2022 à 21:54Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec AFP

Ce samedi soir, le Real Madrid, leader du championnat, accueillait la Real Sociedad pour le compte de la 27e journée de Liga. Menés, les Madrilènes ont finalement gagné (4-1). Thibaut Courtois a disputé tout le match, Eden Hazard est resté sur le banc et Adnan Januzaj était absent du côté de la Sociedad.

Répétition générale réussie : le Real Madrid, vainqueur 4-1, a consolidé sa place de leader (63 points), huit unités devant le Séville FC, accroché vendredi par Alavés (0-0). A quatre jours du choc contre le Paris Saint-Germain en huitième de finale retour de Ligue des champions au Santiago-Bernabéu, les Madrilènes ont bien réagi.

Ils ont encaissé un pénalty de Mikel Oyarzabal après une faute prématurée de Dani Carvajal sur David Silva (10e), mais ont riposté juste avant la pause grâce à deux sublimes frappes de loin pied gauche signées Eduardo Camavinga (40e) et Luka Modric (43e).

En fin de match, Karim Benzema, pour son vingtième but de la saison, a transformé un pénalty consécutif à une faute d'Aritz Elustondo sur Vinicius à la limite de la surface basque (75e), puis Marco Asensio, entré en jeu deux minutes plus tôt à la place de Rodrygo, a poussé une remise de Carvajal au fond des filets pour sceller le succès (79e).

Côté belge, Thibaut Courtois était titulaire, au contraire d'Eden Hazard, une nouvelle fois laissé de côté par son entraineur Carlo Ancelotti. Blessé, Adnan Januzaj était absent pour la Sociedad.

Loading...
Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Kylian Hazard sur son frère : "Il a un contrat jusqu’en 2024 à Madrid et je pense qu’il attendra jusque-là"

Football

Articles recommandés pour vous