RTBFPasser au contenu

Liga

Liga : Le Real Madrid bat l’Athletic Bilbao grâce à l’inévitable Benzema, Eden Hazard ne joue pas

Liga : Le Real Madrid bat l’Athletic Bilbao grâce à l’inévitable Benzema, Eden Hazard ne joue pas
01 déc. 2021 à 00:00 - mise à jour 01 déc. 2021 à 15:482 min
Par Mariano Spitzer

Les Madrilènes l’emportent finalement un but à rien.

Le Real recevait l’Athletic Bilbao ce mercredi soir dans le but de conforter son avance en Liga. Si Thibaut Courtois était entre les perches de la Casa Blanca et a fini homme du match, Eden Hazard prenait place sur le banc.

Le début de match est à l’avantage des hommes de Carlo Ancelotti. La première frappe est signée Marco Asensio mais la première possibilité arrive peu avant la dixième minute de jeu. Vinicius, l’homme en forme au Real, s’empare du cuir côté gauche avant d’adresser un centre pour Karim Benzema. Le récent quatrième au classement du Ballon d’Or pousse le ballon du plat du pied mais Unai Simon écarte le danger. Quelques minutes plus tard, les deux mêmes hommes se trouvent une nouvelle fois dans la surface mais Simon repousse le tir du Français.

Malmenés, les Basques rééquilibrent les débats et Iñaki Williams est même proche d’ouvrir le score mais sa reprise en un temps frôle le poteau gauche de Courtois. Le gardien belge est ensuite attentif pour écarter une nouvelle offensive adverse.

Les Merengue reprennent une nouvelle fois l’ascendant via une frappe lointaine de Toni Kroos. L’Allemand est ensuite proche d’ouvrir le score sur une magnifique reprise de volée en un temps, reprise en deux temps par le gardien de la Roja.

A cinq minutes du repos, les Madrilènes réalisent une superbe action collective conclue par une frappe lointaine d’Asensio que Simon repousse dans les pieds de Luka Modric. Le Croate tente alors de marquer d’un tir en un temps mais sa reprise croquée arrive tout juste sur Benzema qui pousse le ballon au fond. Grâce à ce 35e but de l’année civile, le Lyonnais égale son record de 2019.

L’Athletic revient avec de meilleures intentions en dixième période. Oier Zarraga est proche d’égaliser mais sa frappe croisée passe à côté.

Profitant des espaces, les Madrilènes tentent de se mettre à l’abri mais n’y arrivent pas suite à une nette baisse d’intensité par rapport à la première mi-temps. L’occasion la plus dangereuse arrive à la 55e quand Modric trouve Kroos suite à une subtile talonnade. Le tir enroulé et en un temps de l’ancien bavarois frôle ensuite le poteau de Simon.

Les trente dernières minutes sont basques. Les hommes de Marcelino se rapprochent à plusieurs reprises des cages de Courtois mais un manque d’adresse, notamment sur une tête à bout portant d’Unai Nuñez, et un Courtois impérial gardent le Real dans la partie. Lucas Vazquez a également sa part de responsabilité en sauvant in extremis les siens sur un magnifique tacle défensif.

Grâce à cette victoire, le Real Madrid d'Eden Hazard, qui n'est pas monté au jeu, conforte sa place de leader en prenant sept points d'avance sur l'Atletico Madrid. Les Colchoneros de Diego Simeone ont cependant un match en moins.

Loading...

Revivez le match en direct commenté

Loading...

Articles recommandés pour vous