Pour ce match de Liga entre le leader Madrilène et Elche (15e), Carlo Ancelotti aligne d’entrée Eden Hazard aux côtés de Karim Benzema et Vinicius Junior. C’est le Brésilien qui se crée la première grosse occasion pour la Real après 11 minutes. Vinicius combine sur la gauche de la surface avec Benzema avant de se jouer d’un défenseur mais l’attaquant bute sur Edgar.
Trois minutes plus tard bel assist d’Eden Hazard pour Toni Kroos. La frappe du joueur allemand finit sa course à côté de la cage de Elche. A la 27e, Karim Benzema reçoit le ballon dans le grand rectangle, son tir est arrêté par Edgar. A la demi-heure, beau mouvement des Merengues. Centre en retrait de Vazquez. Hazard laisse intelligemment passer le cuir pour Casimero. Edgar est une nouvelle fois sur la trajectoire du ballon.
Madrid presse encore et encore. Vinicius est arrêté fautivement dans la surface de réparation. C’est penalty pour Madrid. Benzema s’élance mais ne cadre pas son tir.
Elche fait mieux que résister. Juste avant la pause, les visiteurs jettent un froid à Santiago Bernabeu. Sur un contre rapide de Elche, Fidel lancé sur le côté gauche trouve Boyé au point de penalty. Thibaut Courtois doit s’avouer vaincu.
Benzema et Kroos se créent encore plusieurs occasions mais Edgar est à nouveau impérial. C’est 0-1 à la pause.