RTBFPasser au contenu

Liga - Football

Liga : Le Real Madrid, avec Hazard, égalise dans les arrêts de jeu face à Elche (2-2)

Le Real Madrid a arraché un partage, ce dimanche face à Elche (2-2). Les Merengue, avec Eden Hazard pendant 79 minutes, ont subi une leçon de réalisme, avant de recoller au score, en toute fin de rencontre.
23 janv. 2022 à 05:00 - mise à jour 23 janv. 2022 à 16:532 min
Par Christophe Delstanches

Le Real Madrid a arraché un partage, ce dimanche face à Elche (2-2). Les Merengue, avec Eden Hazard pendant 79 minutes, ont subi une leçon de réalisme, avant de recoller au score, en toute fin de rencontre. Elche s’est créé 3 occasions et a marqué 2 buts. Militao a égalisé dans les arrêts de jeu.

Eden Hazard titulaire

Pour ce match de Liga entre le leader Madrilène et Elche (15e), Carlo Ancelotti aligne d’entrée Eden Hazard aux côtés de Karim Benzema et Vinicius Junior. C’est le Brésilien qui se crée la première grosse occasion pour la Real après 11 minutes. Vinicius combine sur la gauche de la surface avec Benzema avant de se jouer d’un défenseur mais l’attaquant bute sur Edgar.

Trois minutes plus tard bel assist d’Eden Hazard pour Toni Kroos. La frappe du joueur allemand finit sa course à côté de la cage de Elche. A la 27e, Karim Benzema reçoit le ballon dans le grand rectangle, son tir est arrêté par Edgar. A la demi-heure, beau mouvement des Merengues. Centre en retrait de Vazquez. Hazard laisse intelligemment passer le cuir pour Casimero. Edgar est une nouvelle fois sur la trajectoire du ballon.

Madrid presse encore et encore. Vinicius est arrêté fautivement dans la surface de réparation. C’est penalty pour Madrid. Benzema s’élance mais ne cadre pas son tir.

Elche fait mieux que résister. Juste avant la pause, les visiteurs jettent un froid à Santiago Bernabeu. Sur un contre rapide de Elche, Fidel lancé sur le côté gauche trouve Boyé au point de penalty. Thibaut Courtois doit s’avouer vaincu.

Benzema et Kroos se créent encore plusieurs occasions mais Edgar est à nouveau impérial. C’est 0-1 à la pause.

Loading...

Benzema rate son penalty, Modric convertit le sien

On retrouve Eden Hazard en début de seconde période. Le Diable Rouge tombe dans le grand rectangle après un contact avec Palacios. L’arbitre demande l’aide du VAR et n’accorde pas de penalty à Madrid.

Loading...

Benzema cède sa place un peu avant l’heure de jeu. Eden Hazard se montre très actif. Il met la pression sur la défense de Elche. Une pression stérile. A la 76e Elche fait 0-2, un réalisme incroyable pour l’équipe qui végète en bas ce classement de la Liga. Les joueurs de Jose Ortega se créent 3 occasions… et marquent 2 buts.

Eden Hazard cède sa place à la 79e. Trois minutes plus tard, le Real obtient un penalty suite à une faute de main de Milla. Modric réduit le score. C’est 1-2. Dans les arrêts de jeu Militão égalise sur une superbe tête.

Le Real Madrid partage, au caractère. Les hommes de Carlo Ancelotti restent en tête de la Liga, avec 4 points d’avance sur Séville. Mais ils devront revoir leur copie d’ici le 15 février, pour leur déplacement au PSG en Ligue des Champions.

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Alors qu’il a marqué en Coupe du Roi cette semaine, Eden Hazard va-t-il fouler la pelouse ce dimanche face à Elche ?

Sur le même sujet

24 janv. 2022 à 21:52
4 min
20 janv. 2022 à 20:32
1 min

Articles recommandés pour vous