Liga - Football

Liga : Le Real Madrid, avec Eden Hazard pendant 15 minutes, partage à Elche

Le Real Madrid, avec Eden Hazard pendant 15 minutes, partage à Elche

© JOSE JORDAN - AFP

30 déc. 2020 à 07:00 - mise à jour 30 déc. 2020 à 22:25Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert

Avec seulement un point pris, le Real Madrid laisse à l’Atletico, vainqueur plus tôt dans la soirée, la première place du général. Cependant, la bonne nouvelle du jour, c’est le retour d’Eden Hazard.

Résumé de match :
Il n’y en a que pour le Real dans ces 45 premières minutes. Les hommes de Zinedine Zidane se procurent quasi toutes les occasions et Thibaut Courtois passe une soirée calme pour sa 100e apparition sous le maillot merengue (pour 29 clean sheet).

Rapidement, c’est Marcelo (13e) qui va se montrer dangereux. En trouvant la latte sur un superbe envoi du droit, le Brésilien, critiqué cette semaine, se rappelle aux bons souvenirs de tout le monde. Une latte que va également trouver Asensio. A la 20e, l’attaquant espagnol tir sur la barre. Modric, qui avait bien suivi, prolonge le ballon au fond des filets. C’est 0-1 et le Real Madrid a fait le plus dur.

La suite de la mi-temps ne va plus faire évoluer le score, malgré cette belle occasion de Benzema à la 31e. Du coup, tout le monde attend la montée d’Eden Hazard lors de la 2e période.

Mais avant de voir la montée du Belge, le Real Madrid se fait tout d’abord rejoindre au score. A la 51e, Carvajal ceinture Barragan. L’arbitre indique le point de penalty. Penalty que se charge de transformer Fidel.

Tout est donc à refaire pour le Real Madrid. Car Elche a bien compris qu’il y avait un coup à jouer ce soir. Le club visité passe tout près de faire 2-1. A la 63e, Ariel Rigoni élimine Marcelo avant de servir Boyé dos au but. Ce dernier tente sa chance du gauche et le ballon touche le montant de Thibaut Courtois.

Cette tentative va réveiller le Real. Coup sur coup (70 et 71e), Carvajal et Ramos vont se procurer deux occasions cinq étoiles, mais Badia est bien présent.

Du coup, Zidane décide de faire ses premiers changements et fait rentrer Eden Hazard, dont le dernier match date du 28 novembre dernier. Si Hazard a bien tenté, comme toute son équipe (Benzema 89e), le score ne va plus changer. Notamment aussi grâce à une superbe parade dans les arrêts de jeu de Thibaut Courtois.

Avec ce partage, le Real Madrid laisse la première place à l’Atletico. Malgré deux matches de moins, les Colchoneros comptent 35 points, soit deux de plus que le Real.

Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous