Liga - Football

Liga : Jules Koundé "pourra jouer" dimanche pour le Barça, affirme Xavi

Bonne nouvelle pour le FC Barcelone, Jules Koundé a été inscrit sur les listes de la Liga et pourra donc jouer sous ses nouvelles couleurs.

© AFP or licensors

27 août 2022 à 11:13Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert

Bonne nouvelle pour le FC Barcelone, Jules Koundé est inscrit sur les listes de la Liga et pourra donc jouer sous ses nouvelles couleurs. C’est ce qu’a fait savoir son entraîneur Xavi en conférence de presse ce samedi avant que la nouvelle ne soit officialisée par la Ligue.

C’est la fin d’un feuilleton qui aura duré quelques semaines. Recruté le 28 juillet dernier à Séville, Jules Koundé ne pouvait pas encore évoluer sous la vareuse de son nouveau club, le FC Barcelone.

Mais c’est désormais chose faite. Le défenseur est inscrit sur les listes de la Liga et pourra donc entrer en ligne de compte pour le match de ce dimanche. Le Barça reçoit Valladolid pour le compte de la 3e journée de championnat.

"Nous sommes convaincus que Jules (Koundé) pourra jouer demain (dimanche, NDLR). Il sera inscrit", avait affirmé le technicien catalan en conférence de presse. "Nous ne fausserons jamais la compétition. Le Barça ne l’a jamais fait et ne le fera jamais. Cela devient très compliqué d’inscrire des joueurs. Nous sommes optimistes pour demain (dimanche), c’est juste un problème de chiffres, de faire rentrer les chiffres dans le fair-play financier", a balayé Xavi.

C’est donc un ouf de soulagement pour Xavi qui peut compter sur un joueur de plus. Mais c’est aussi un lot de nouvelles questions qui se posent autour du club catalan. Comment le Barça, à l’agonie et interdite d’inscrire le Français sans avoir baissé sa masse salariale en vendant des joueurs a-t-elle réussi son tour de passe-passe ?

Sur le même sujet

Mercato : Umtiti prêté un an par le FC Barcelone à Lecce

Mercato

FC Barcelone : la course contre la montre pour inscrire Koundé

Liga - Football

Articles recommandés pour vous