Les temps sont durs pour le FC Barcelone en Liga. Après leur défaite à domicile face au Real Madrid (1-2) dans le Clasico, les Blaugrana se sont inclinés sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-0) ce mercredi soir à l’occasion de la 11e journée du championnat espagnol.
Et qui d’autre que l’éternel Radamel Falcao pour venir à bout des Catalans ? Revenu en Liga lors du dernier mercato estival après deux saisons en Turquie avec Galatasaray (20 buts en 43 matches), le Colombien continue de faire trembler les filets malgré ses 35 ans.
À la demi-heure, alors que le score est toujours de 0 à 0, Trejo, le milieu offensif des Rayo Franjirrojos, lance Falcao en profondeur. "El Tigre" se présente alors devant Piqué, se débarrasse (trop) facilement du grand défenseur espagnol avant de placer le ballon au fond du but de ter Stegen avec l’aide du poteau (1-0, 30'). C’est déjà le 4e but de Radamel Falcao cette saison avec le Rayo.
Si le Barça domine sur le plan de la possession, les joueurs de Ronald Koeman peinent à se montrer dangereux. Ils auraient tout de même pu revenir dans la partie mais Depay a vu son penalty repoussé par Dimitrievski à 20 minutes du terme.
Avec ce deuxième revers consécutif, le FC Barcelone perd encore des plumes et stagne à une petite neuvième place (15 points sur 30).