Mercato

Liga : Adama Traoré retourne au FC Barcelone en prêt

Adama Traoré revient au FC Barcelone.

© © Tous droits réservés

29 janv. 2022 à 19:47Temps de lecture1 min
Par AFP

L'ailier espagnol de Wolverhampton Adama Traoré a été prêté jusqu'à la fin de la saison au FC Barcelone, où il a été formé avant de partir pour l'Angleterre, a annoncé samedi le club catalan.

"Le club blaugrana prendra le salaire de l'attaquant à sa charge et possédera une option d'achat libre", a précisé le Barça dans un communiqué, sans en préciser le montant.

Le joueur d'origine malienne (26 ans) avait débuté avec les Blaugranas en 2013, après être sorti de la "masia", le centre de formation du Barça.

Mais il ne s'était pas imposé, quittant l'Espagne en 2015 pour rejoindre Aston Villa, en Premier League. Il a ensuite passé deux saisons à Middlesbrough, avant de se révéler aux Wolverhampton Wanderers.

Ailier technique, réputé pour sa puissance, il n'a toutefois inscrit que huit buts en trois saisons et demie avec les Wolves.

Son retour au Barça vient densifier le secteur offensif de l'équipe entraînée par Xavi, alors qu'Ansu Fati accumule les blessures depuis le début de la saison et qu'Ousmane Dembélé pourrait partir avant la fin du marché des transferts hivernal.

Sur le même sujet

Barcelone – Atlético Madrid : Carrasco buteur pour les Colchoneros mais battu 4-2

Liga - Football

Articles recommandés pour vous