RTBFPasser au contenu

Exposition - Musées

Lier culture, musées et festivités : c’est Noël au Grand-Hornu !

Visuel de l’exposition "Cosmos" : Sea of Tranquility

Le Centre d’Innovation et de Design au Grand Hornu fête Noël cette année et propose de nombreuses activités pour l’occasion ! Organisé par le CID et le MACS, le Musée des Arts-Contemporain du Grand-Hornu, une ambiance chaleureuse s’emparera du site dès le 26 décembre pour lier culture et festivités.

Le MACS expose actuellement l’abstrait géométrique et coloré du peintre liégeois Léon Wuidar, dans l’exposition À perte de vue. Des balades contées de l’exposition seront organisées, où les conteuses Magali Mineur et Christine Andrien accueilleront familles et enfants dès 6 ans. Inspiré des compositions géométriques du peintre, c’est l’art des origamis, le pliage traditionnel japonais, qui sera ensuite mis en valeur dans cet atelier.

Loading...

Les adolescents seront ensuite accueillis pour un atelier slam, intitulé Un instant de liberté. L’animateur Alain Levêque sera présent afin de sensibiliser les jeunes à ce style d’expression poétique. Une visite de l’exposition Cosmos sera programmée avant l’atelier. Pour ceux qui auraient été séduits par l’univers céleste, Noël au Grand-Hornu propose une journée à l’Euro Space Center. Des navettes partiront vers Libin, amenant les familles vivre 9 activités inédites sur le thème de l’espace et du Cosmos.

Loading...

D’autres activités sont prévues, comme le Jeudi des Familles ou encore le Big Bang de couleurs et voie lactée de paillettes, qui propose des ateliers créatifs et colorés pour toute la famille. Les activités sont majoritairement inspirées des expositions présentées par les institutions du CID ou du MACS, ce qui en fait des journées culturelles complètes et pensées pour toutes et tous.


Informations pratiques
Du 26/12 au 08/01
Calendrier et informations sur le site internet de l’évènement
Réservations conseillées

Sur le même sujet

22 déc. 2021 à 16:07
1 min
21 déc. 2021 à 14:45
1 min

Articles recommandés pour vous