Regions

Liège: Romain Schreul est accusé d'avoir assassiné sa femme et sa tante

Liège: Romain Schreul est accusé d'avoir assassiné sa femme et sa tante

© RTBF

11 sept. 2013 à 08:51Temps de lecture1 min
Par Caroline Adam

Premier dossier qui vaut à cet homme de comparaître aux assises: il y a 6 ans, Romain Schreul avertit un médecin du décès de son épouse. Il prétend qu'elle était affectée d'une maladie contractée lors d'un voyage. Mais l'enquête démontre que cette jeune Thaïlandaise de 28 ans a succombé à un empoisonnement par doses massives de médicaments. L'ancien chauffeur de bus est également accusé d'avoir payé des intermédiaires dans le but de faire assassiner, sans succès, sa première épouse.

Deuxième victime, sa tante, elle aussi décèdée par empoisonnement. C'était en 2006. Romain Schreul aurait tenté de faire passer ce décès pour un suicide ou pour une mort naturelle, après lui avoir fait absorber des médicaments. Et ce n'est pas tout. Avec la complicité de sa propre mère, il y a deux ans de cela, Il aurait aussi tenté de faire supprimer son beau-père et trois autres témoins clés de l'assassinat de sa femme et de la tentative d'assassinat de sa première épouse. Romain Schreul, qui était alors en prison, avait été dénoncé par un codétenu.

Le procès de Romain Schreul et de sa mère devrait durer quatre semaines. La première audience ce mercredi après-midi sera exclusivement consacrée à la constitution du jury.

 

M. Hildesheim

Sur le même sujet

Le pourvoi en cassation de Romain Schreul a été rejeté

Regions

Assises de Liège: Romain Schreul condamné à la prison à perpétuité

Regions

Articles recommandés pour vous