Il y a deux semaines, de terribles inondations ont touché la province de Liège entraînant la fermeture de nombreuses chaussées.
Axe important dans la région, l’A602 et ses tunnels ont été durement touchés. Quand l’Ourthe s’est retirée, il a fallu procéder à de vastes opérations de pompage et de nettoyage.
Ce jeudi, on apprend une réouverture partielle de cette liaison entre l’E25 et l’E40.
Sont désormais ROUVERTS :
- Le tronçon Laveu – Val Benoît. Une bande est accessible et la vitesse y est limitée à 50km/h.
- Le tronçon Val Benoît – Guillemins dans les mêmes conditions : une voie praticable et vitesse limitée à 50km/h.
- La sortie 36 Guillemins/Laveu Avroy.
Restent FERMÉS jusqu’à nouvel ordre :
- L’entrée 36 au rond-point de l’avenue de l’observatoire, (le giratoire proche de la gare des Guillemins). Selon nos collègues d’RTC Télé Liège, la raison de cette fermeture réside dans le fait que le tunnel est limité à une seule voie, le risque de collision est trop important.
- Le tronçon entre Val Benoît et les Grosses Battes reste quant à lui fermé dans les deux sens jusqu’à nouvel ordre.
Cette réouverture partielle va permettre de désengorger le centre-ville de Liège aux heures de pointe. Malgré tout, il n’est pas conseillé de passer par la liaison pour le moment. En effet, de nombreux travaux de réparation et de nettoyage sont toujours en cours et les véhicules doivent pouvoir se rendre facilement dans les tunnels. Nous vous conseillons donc d’avoir un itinéraire alternatif jusqu’à ce que la situation soit totalement rétablie.