RTBFPasser au contenu

AR Liège

Liège : petit tour des news positives du moment avec LiègeTogether

.
08 juin 2021 à 14:311 min
Par Stéphanie VERHAEGHE

La vie reprend tout doucement dans notre belle métropole Liégeoise et c’est tant mieux !
Et c’est sans compter sur les actualités positives de la cellule communication de la ville de Liège qui viennent ajouter du positif au positif.
Parmi les "good news" du moment, nous avons du handisport, de la bière locale et… (enfin) des nouvelles de l’avancement du futur tram Liégeois !

A la poursuite des jeux Paralympiques de Tokyo

.

C’est un exemple de volonté qui force le respect. Après un grave accident survenu il y a 5 ans, Thibaud Thomanne, para-cycliste originaire de Dalhem est en course pour se rendre aux jeux Paralympiques à Tokyo cet été. Après des premiers résultats encourageants en 2018, il s’est imposé cette année au tour des Flandres version handisport et s’est classé 5eme aux derniers mondiaux de para-cyclisme sur la route. Une victoire dans une prochaine épreuve devrait ouvrir les portes olympiques à cet athlète qui s’entraîne 20 heures par semaine seul mais aussi avec des cyclistes valides.

Retrouvez plus d’informations sur son parcours via sa Page Facebook "Thibaud Thomanne Cycliste.

Petit topo sur le tram liégeois

.

Le tram à Liège, c’est pour quand ? Est-ce que ça va changer nos habitudes ? Est-ce que ce sera écologique ? Comment combiner tram et vélo ?… Autant de questions qu’on se pose avec l’arrivée de plus en plus imminentes du tram liégeois. " Petit topo " – mini série sur le tram liégeois – apporte des réponses avec l’aide de personnalités liégeoises. Sarah Grosjean, Manon Lepomme, Elodie de Selys, Cathy Immelen, Inno JP, Jean-Jacques Rausin et Olivier Fraipont alimenteront le débat… ou pas ! Chaque semaine, un nouvel épisode sera diffusé sur les réseaux sociaux.

Bacon et bière, le mariage de l’été

.

A LiègeTogether, on aime le répéter : impossible n’est pas liégeois. Et quand 2 "success story" liégeoises se rencontrent, cela donne le mariage insolite de l’été : une bière au bacon. En collaboration avec le Huggy’s bar, la Brasserie C a relevé de défi d’allier bière et matière grasse pour crée une boisson qui s’accorderait parfaitement avec le nouveau burger de la chaine locale. Elle se distingue des autres grâce à son gout fumé, loin d’être " too much " selon les premiers gouteurs. Une création gustative made in Liège à découvrir – avec modération – cet été.

Sur le même sujet

26 mai 2021 à 14:15
1 min
12 mai 2021 à 11:59
1 min

Articles recommandés pour vous