Regions Liège

Liège : l’échevin Pierre Stassart, sommé de démissionner par son bourgmestre

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Michel Gretry

Les jours politiques de l’échevin liégeois de l’instruction publique, Pierre Stassart, semblent comptés. Il a récemment été condamné en correctionnelle pour une prise illégale d’intérêt. Il est en appel d’une condamnation encourue pour avoir favorisé la désignation d’une amie. Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer vient de demander à l’intéressé de démissionner de ses fonctions scabinales, faute de quoi une motion de méfiance individuelle serait déposée à son encontre et votée lors du prochain conseil communal, fin janvier.

L’affaire est délicate, puisqu’elle doit encore être évoquée en cour d’appel et que la présomption d’innocence prévaut. Elle pose également le problème du statut social de ce type de mandataire qui n’a droit ni à indemnité, ni à allocations de chômage lorsqu’il est destitué. Mais selon le groupe des élus socialistes, c’est une question de retour à la sérénité dans la gestion de la ville…

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous