RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Liège: le dossier du site de l'ancien hôpital de Bavière pourrait se débloquer

L'intervention de Didier Donfut semble relancer le dossier Bavière.
23 déc. 2011 à 09:44Temps de lecture1 min
Par Caroline Adam
Le propriétaire de l'ancien hôpital de Bavière, c'est le groupe hollandais Heymans. Il a longtemps envisagé de construire des logements et des bureaux sur le site. Il a obtenu un permis, il a même commencé quelques terrassements. Et puis la crise des subprimes est arrivée, en 2008. Le promoteur, confronté au problème de l'assèchement du crédit, a décidé de se replier sur les Pays-Bas.

Le groupe Heymans a récemment confié une mission de consultance à un facilitateur. Ce n'est pas un inconnu. C'est l'ancien parlementaire et Secrétaire d'État Donfut, épinglé naguère pour un conflit d'intérêts entre son portefeuille ministériel et sa société de conseils. Et même un cumul d'émoluments.

Mais son expertise en matière de décrets wallons, et de subventionnement des PPP (partenariats publics-privés) est indéniable. En tout cas, son intervention dans le dossier Bavière semble relancer le dossier. Plusieurs investisseurs ont marqué de l'intérêt pour cette parcelle de quatre hectares, idéalement située en entrée de ville. Pour faire quoi? Du logement, sans doute, mais peut-être pas seulement. Des décisions pourraient tomber dans un mois ou deux.

M. Gretry

Sur le même sujet

Le site de l'ancien hôpital de Bavière, trente années de déshérence

Regions

Articles recommandés pour vous