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Liège: le déménagement des "Finances" coûtera près de 2 millions

Les contrôleurs des contributions rentreront dans leurs nouveaux locaux fin janvier 2015.
20 oct. 2014 à 07:16Temps de lecture1 min
Par OPPENS Xavier Van

Il faut dire que ce n'est pas une mince affaire: 1098 agents, très précisément, doivent s'installer dans la tour des Finances.

Les chiffres donnent le tournis: 32 kilomètres de rayonnages d'archives à transférer, dix immeubles, aux quatre coins de l'agglomération, à vider… Ça fait combien de caisses, combien de camions, combien d'heures de travail ? Personne ne le sait en détail: les firmes de déménageurs ont pu visiter les lieux, estimer et remettre une offre globale.

Le marché a été divisé en deux lots. Les deux partenaires désignés sont le liégeois Mozer et le bruxellois Potiez Deman, un habitué de ce genre de transhumance d'administration.

Le coût, au total: 1 700 000 euros. L'entrée des premiers contrôleurs des contributions dans leurs nouveaux bureaux est programmée pour le dernier lundi de janvier. Le bâtiment actuel, la Cité-Paradis, doit impérativement être vidé avant avril, pour être démoli.

Michel Gretry

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