Le Bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, a annoncé ce mardi avoir pris des arrêtés de fermeture concernant des bâtiments de la Police Fédérale.
Le premier arrêté concerne quatre blocs du site de la rue Saint-Léonard. Le second vise des bâtiments de la Police Fédérale situés rue du Palais.
Le Bourgmestre de Liège a été alerté en 2015 par les services de secours d’une série de manquements relatifs à la sécurité incendie dans ces bâtiments. Depuis, il attend que la Régie des Bâtiments fasse le nécessaire pour pallier ces manquements. Il lui a accordé plusieurs délais.
Des représentants de cette régie, de la Ville, du SPF Justice et de la Police Fédérale se sont réunis le 28 novembre dernier. Mais le bourgmestre, constatant que la sécurité incendie des bâtiments visés par les arrêtés n’était toujours pas garantie, a donc décidé de les fermer.
Il y a deux semaines, la direction de la Police Judiciaire Fédérale de Liège avait elle-même décidé une fermeture immédiate de plusieurs locaux de ses bâtiments de la rue Saint-Léonard et de la rue du Palais.