Liège : fermetures successives de bretelles sur l’E42 Battice – Prüm

© Libre de droits

18 avr. 2021 à 09:43Temps de lecture1 min
Par Caroline Gillet

Dès ce lundi 19 avril, c’est un chantier de plusieurs mois qui débutera entre Battice et Chaineux. Afin de réparer les joints de dilatation de plusieurs ponts supportant l’autoroute E42.

Afin de limiter l’impact sur le trafic, le chantier se déroulera en 2 phases.

Sous réserve de conditions météo favorables, le chantier devrait se terminer à la mi-juin.

Première phase du 19 avril au 7 mai

1ère phase du chantier
1ère phase du chantier © Dreamwall - RTBF

- Sur l’autoroute E42 dans le sens Battice vers l’Allemagne, la circulation sera ramenée à une seule voie sur le tronçon entre l’échangeur de Battice et le pont de Dison. La vitesse sera limitée à 70km/h.

- Sur la N3, à partir du "rond-point des vaches", il ne sera plus possible de monter sur l’autoroute E42. Une déviation sera mise en place sur cette N3 vous pourrez monter sur l’autoroute via la bretelle d’accès à Thimister et la sortie n°36bis "Aire de Tignée" sur l’E40.

- Vous ne pourrez pas emprunter la bretelle "Vervier-Chaineux" qui relie l’E40 venant d’Aix-la-Chapelle à l’E42. Une déviation sera mise en place via l’Aire de Tignée également.

Seconde phase du 10 mai au 11 juin

Seconde phase du chantier
Seconde phase du chantier © Dreamwall - RTBF

Durant toute cette phase, une seule voie de circulation sera disponible sur l’E42 venant de Prüm en direction de Battice sur le tronçon entre le pont surplombant Dison et l’échangeur de Battice. La vitesse sera limitée à 70km/h.

 

Fermetures spécifiques

- Entre les 10 et 28 mai : dans l’échangeur de Battice, la bretelle reliant l’E42 venant de Prüm à la N3 au lieu-dit du "rond-point des vaches" sera fermée à la circulation.

- Le week-end du 21 mai : le rond-point des vaches sur la N3 sera complètement fermé à toute circulation pour permettre une réfection du revêtement. Durant ce week-end, vous pourrez rejoindre l’E40 Bruxelles – Aix-la-Chapelle via les accès les plus proches à savoir "Soumagne" et "Thimister".

- Du 31 mai au 11 juin : la bretelle reliant l’E42 venant de Prüm à l’E40 en direction de Liège sera fermée à la circulation. La déviation vous mènera plus loin sur l’E42 jusqu’au rond-point des vaches où vous pourrez faire demi-tour en direction de Liège.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous