RTBFPasser au contenu

Regions Liege

Liège: deux conducteurs répondent d'une course-poursuite mortelle

Liège: deux conducteurs répondent d'une course-poursuite mortelle (photo: Palais de Justice de Liège)
18 avr. 2016 à 12:031 min
Par Belga News

Deux conducteurs ayant été impliqués dans une course-poursuite aux conséquences mortelles ont comparu lundi devant le tribunal correctionnel de Liège siégeant en appel du tribunal de police. Un jeune homme avait été tué alors qu'un conducteur avait effectué des manœuvres de défiance et que le deuxième y avait répondu.

L'accident s'était déroulé le 24 janvier 2010 vers 02h30 du matin sur la route reliant Liège à Tongres. A la hauteur de la frontière linguistique, le conducteur d'une BMW avait fait des manœuvres d'intimidation à l'égard du conducteur d'une Ford. Le conducteur de la BMW avait effectué des freinages puissants devant la Ford. Les deux véhicules s'étaient ensuite engagés dans une sorte de course-poursuite, la BMW essayant de ralentir la Ford qui souhaitait la dépasser pour échapper à ses manœuvres.

L'accident s'était produit lorsque les deux véhicules, roulant à 120 kilomètres par heure au lieu de 90, avaient doublé et triplé un autre automobiliste. La BMW avait heurté la Ford et l'avait expédiée contre un arbre. Le passager arrière de la Ford était décédé. Le conducteur de la BMW avait préféré prendre la fuite pour rejoindre un dancing de Tongres et s'y amuser.

Le parquet a présenté les faits comme le résultat d'une rivalité imbécile entre deux conducteurs irresponsables et agressifs. La responsabilité des faits pourrait être partagée de manière égale entre les deux conducteurs, qui encourent des déchéances du droit de conduire et des peines de plusieurs mois de prison. Le conducteur de la Ford a cependant affirmé avoir été percuté volontairement par son adversaire.

Le jugement interviendra le 16 mai.

 

Articles recommandés pour vous