Librairie saccagée, poubelles en feu: une nuit du Nouvel An agitée au quartier de Bressoux-Droixhe à Liège

Librairie saccagée, poubelles en feu: une nuit du Nouvel An agitée au quartier de Bressoux-Droixhe à Liège

© Tous droits réservés

01 janv. 2020 à 07:46 - mise à jour 01 janv. 2020 à 07:46Temps de lecture1 min
Par RTBF

Des actes de vandalisme ont été commis la nuit de Nouvel An dans le quartier de Bressoux-Droixhe, à Liège.

Jets de pierre, de pétards et de barrière de chantier : une soixantaine individus ont saccagé de nombreux endroits, notamment rue Ernest Marneffe, rue Paul Joseph Carpay et avenue de Nancy. Ils ont ainsi démoli un abri de bus et la façade d’une librairie, qu’ils ont vandalisée. Ils ont également abîmé de nombreux véhicules et bouté le feu à des poubelles et à deux voitures rue du Moulin. Lors de l'arrivée des forces de l'ordre, les vandales ont caillassé les policiers et les pompiers.

L’arroseuse de la police fédérale est arrivée en renfort pour calmer les esprits et aider à la dispersion des malfrats. Une quarantaine de policiers sont intervenus sur le terrain dont des policiers des Zones d’Ans, Secova et Basse-Meuse.

Un mineur d'âge a été interpellé mardi soir, a indiqué mercredi le parquet liégeois.

Plusieurs vidéos des événements filmées par des riverains ont été saisies par les forces de l'ordres. Elles vont être analysées, afin de confirmer la présence du suspect interpellé. D'autres auteurs pourront peut-être également être identifiés de cette façon.  
 

Bressoux / Nuit de la St-Sylvestre agitée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus