RTBFPasser au contenu

Journal du Rock

Liam Gallagher et ses fils dans un nouveau documentaire

Liam Gallagher
11 mai 2022 à 08:122 min
Par Marie-Amélie Mastin

Liam Gallagher apparaît avec ses fils dans un documentaire d'une heure intitulé Liam Gallagher: 48 Hours At Rockfield.

Le film suit l'ancien Oasis et ses fils Lennon et Gene, partis pour "48 heures de musique, de souvenirs et de chaos" aux célèbres Rockfield Studios au Pays de Galles.

“…En parallèle à la sortie du nouvel album C’Mon You Know et de plusieurs concerts d'été, dont un retour à Knebworth, Liam voulait se détendre avec ses enfants dans deux de ses endroits préférés, le studio et le pub, et il nous a invités au voyage. On y découvre des performances privées, entrecoupées de conversations familiales, permettant d'en savoir plus sur la vie passée, présente et future de Liam", peut-on lire dans le communiqué de Sky.

“Les Rockfield Studios – premier studio d'enregistrement résidentiel qui a accueilli Iggy Pop, Black Sabbath, Queen et un certain groupe nommé Oasis à l'époque – ont accueilli Liam pour y jouer plusieurs titres inédits de son prochain album, et deux classiques d'Oasis. Vous y verrez des sessions de studios et des interviews dans lesquelles il parle avec légèreté de l'écriture, de musique, et de la tournée à venir."

"Ensuite, on le retrouve au pub, devant une bière et jouant au billard avec ses fils Lennon and Gene. Liam aborde alors des thèmes comme la cinquantaine qu'il approche, la paternité, la famille, ses plus grands regrets, ses plus belles réussites, ses amours et ses haines, sa carrière rock n roll, le concert à Knebworth Park, les soirées sans limite, le confinement et la Reine d'Angleterre..."

Liam Gallagher a déclaré, à propos de ce nouveau film : "C'était chouette de retourner à Rockfield après toutes ces années et de voir que l'endroit va toujours aussi bien. Cela a ravivé beaucoup de souvenirs."

Liam Gallagher: 48 Hours At Rockfield sera diffusé le 24 mai via Sky Max, Sky Arts et Now.
Liam Gallagher a sorti le 22 avril, "Better Days", un nouvel extrait de son album à venir à la fin du mois de mai.
Et il en a profité pour le proposer ce 27 avril lors d’un show à Blackburn, devant 1800 personnes rassemblées pour une organisation caritative au profit des sans-abri.
L’ex-Oasis y a interprété 17 chansons, dont "Hello" de son ancien groupe, mais aussi "Rock ‘n’Roll Star", "Slide Away", "Live Forever" et "Wonderwall" (via Setlist. FM).

C’est au milieu du concert, à peu près, que Liam Gallagher a interprété le nouveau "Better Days" pour la première fois, et il l’a dédié à son collègue du groupe Bonehead, qui a dû quitter la tournée pour suivre un traitement contre son cancer des amygdales.

Ce sera le troisième en solo pour le chanteur d’Oasis, après As You Were en 2017 et Why Me ? Why Not ? en 2019.

Sur le même sujet

24 mai 2022 à 11:52
1 min
02 mai 2022 à 06:11
1 min

Articles recommandés pour vous