RTBFPasser au contenu

Bruxelles Matin

L’humoriste Sum joue son spectacle “Il était temps” au Kings Of Comedy

Lumière sur Jonathan Sumbu, une des étoiles montantes du stand-up en Belgique.

Il dit lui-même qu’on le confond parfois avec Kody, Issa Doumbia ou maître GIMS, il en a fait une force et même un spectacle intitulé “Il était temps”: Sum était l’invité de Bruxelles Matin !

Loading...

Qui est Sum ?

Sum, c’est cet humoriste belge qui s’est fait connaître via l’émission " la tribune " sur la RTBF. Il apportait sa petite touche fun et légère. Et depuis, Jonathan Sumbu, de son vrai nom, a pris son envol et est devenu une référence du stand-up en Belgique. Il monte bientôt sur les planches à Ixelles.

Sur scène, je parle de mon quotidien, en fait !

Et ça, il le fait bien et il a beaucoup de matière à partager avec le public. Parce que ce que vous ne savez pas, c’est que Sum a eu mille vies: humoriste, animateur, comédien, auteur, metteur en scène, fonctionnaire, chroniqueur, ambianceur, écrivain (de ses propres textes), producteur, présentateur de spectacle, footballeur retraité, producteur et chauffeur de salle.  

Il était temps…

Dans ce spectacle, vous découvrirez un mec drôle, spontané, sympa et certaines Bruxelloises risquent même d’avoir envie de l’épouser (enfin, ça, on imagine que c’est ce qu’il espère - un peu…). En fait, des événements importants se sont passés dans sa vie : une séparation, la garde alternée et une arrivée en tv.

Dans ces 3 événements 2 lui ont coûté beaucoup d’argent mais, attention, il n’y a pas de piège ! Avec “Il était temps”, Sum cherchera toujours à vous faire rire sans oublier de vous faire passer des messages dont le plus important : venez le voir afin qu’il récolte un maximum d’argent pour son Association à but lucratif : lui-même.

On en parle de la venue de Sum au Kings of Comedy ?

Un humoriste à ne pas manquer...

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le Kings of Comedy Club

Cet endroit est “the place to be” pour les jeunes artistes afin qu’ils fassent leurs armes sur une véritable scène, et ce, dans la plus pure tradition des comedy club new-yorkais. A côté de cela, il y a toujours de la place pour les humoristes confirmés comme récemment Gad Elmaleh, par exemple.  

Sum adore ce temple pour jeunes talents. Il y joue depuis 2012. Le public est très proche. Sum adore faire réagir les curieux et s’en amuse ! D’ailleurs, il y joue tous les derniers dimanches du mois jusqu’en juin 2022.

La suite ?

Nous n’avons pas réussi à lui tirer les vers du nez mais une chose est sûre: Sum nous a confirmé qu’il était en train de bosser sur un nouveau spectacle. On a déjà hâte d’en savoir plus… 

Je suis déjà en train de plancher sur le nouveau spectacle.

Une chose est claire: l’équipe de Bruxelles Matin sera au rendez-vous pour soutenir cet artiste solaire qui a une très belle carrière devant lui. Et vous ? Si vous pensiez à réserver vos tickets ?

Sum joue son spectacle “Il était temps” au Kings Of Comedy à Ixelles.
Sum joue son spectacle “Il était temps” au Kings Of Comedy à Ixelles. Julie VanH RTBF

INFOS PRATIQUES:

“Il était temps” par Sum 

Chaque dernier dimanche du mois de janvier à juin au Kings of Comedy Club à Ixelles. 

Parking facile (service au parking GB Carrefour situé 444, Chée de Boondael, dès 20h jusqu’à la fermeture de l’établissement pour la modique somme de 3 euros).

https://www.kocc.be/

 

Sur le même sujet

18 févr. 2022 à 10:01
2 min
20 janv. 2022 à 11:44
1 min

Articles recommandés pour vous