Le concert donné en février par Mick Fleetwood pour saluer le talent de Peter Green sortira au cinéma l’an prochain.
Avant la pandémie, une grande soirée avait eu lieu au London Palladium pour célébrer la musique de Peter Green et sa période fondatrice dans Fleetwood Mac. En juillet, Peter Green décédait à 73 ans.
On apprend maintenant que le concert sera projeté sur grand écran les 23 et 28 mars 2021. En plus du concert, les séances proposeront une introduction donnée par Mick Fleetwood, des interviews mais aussi quelques extraits exclusifs des coulisses de l’événement.Mick Fleetwood avait pu compter sur David Gilmour de Pink Floyd, Neil Finn de Crowded House, Steven Tyler d’Aerosmith, John Mayall, Bill Wyman, Billy Gibbons de ZZ Top, Kirk Hammett de Metallica, Pete Townshend des Who ou encore Noel Gallagher pour l’accompagner lors de ce set de 23 titres issus de la discographie de Fleetwood Mac.
La réalisation de ce film live a été confiée à Martyn Arkins, qui avait déjà travaillé sur "Joni 75" et "Cream At The Royal Albert Hall". L’audio sera pris en charge par Glyn Johns, producteur sur plusieurs albums des Rolling Stones, Led Zeppelin, les Eagles ou encore The Who.
Une partie des bénéfices du concert avait été reversée à Teenage Cancer Trust, une association caritative qui aide les enfants et les jeunes touchés par le cancer, initiée par les membres des Who.