Icône représentant un article audio.

Rock Gear

L’histoire sidérante de la Lamborghini de Paul McCartney

Rock Gear

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Paul McCartney a bien des passions dont celle pour les voitures, souvent fort prestigieuses d’ailleurs, dont voici une anecdote assez savoureuse…

1975, l’ex Beatles a pour épouse Linda. Mordu de belles voitures, il achète une Lamborghini 400 GT, puis une 2e, une occasion cette fois : une Lambo Espada S2. Là où l’histoire se corse, c’est que Linda, qui conduit également les belles autos de Paul, gare la Lamborghini dans la propriété mais oublie de serrer le frein à main. La maison se trouve en haut d’une petite colline, au bas il y a un étang. Je ne dois pas vous faire un dessin : la belle Lambo descend, descend… Personne n’est là pour la retenir. Elle prend de la vitesse et plouf, elle tombe dans l’eau.

Loading...

Rock Gear, la séquence sur fond de V8 et de guitare Fender signée Dominique Dricot

Macca agit tout de suite mais il faudra trois jours entiers pour réussir à sortir la voiture de là. Le moteur a pris un coup de vieux et sans doute tout le câblage électrique aussi, plus rien ne fonctionne. La sellerie a aussi eu le temps de s’imprégner de la délicieuse odeur de boue dans laquelle la Lambo a baigné. Il va s’en séparer. Et c’est là que ça devient drôle. Il met une annonce dans le journal et le premier acheteur potentiel qui débarque est sous le choc, évidemment. Le gars n’en revient pas de s’adresser à Paul McCartney en personne et il veut absolument acheter cette Espada.

En homme honnête ; Paul lui raconte la mésaventure de la voiture et le met en garde sur les problèmes que l’acheteur risque de rencontrer. Mais l’homme n’en démord pas : il veut acheter cette voiture non seulement parce qu’elle appartient à McCartney et aussi parce qu’elle a vécu une histoire pas banale. Il paie et s’en va avec l’auto. Depuis, elle a changé une douzaine de fois de propriétaires. Elle a même passé 3 ans, suspendue au plafond d’un bar à Stoke-on-Trent, puis on a perdu sa trace.

Loading...

Chaque lundi à 13h45, dans Lunch Around The Clock sur Classic 21

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous