Est-il encore nécessaire de vanter la beauté naturelle de la Grande Barrière de Corail (qui, on ne le dira jamais trop, est en danger face au changement climatique) ? En 1988, date de l’inauguration de cet hôtel qui a coûté 40 millions de dollars, le public était ravi de pouvoir se rendre près de cette merveille naturelle sans déroger à son goût du luxe.
Avec plus de 200 chambres sur sept étages, l’hôtel cinq étoiles proposait une discothèque, des bars et restaurants, un héliport et un court de tennis. Des séances de plongée en dessous du paquebot à la dégaine singulière étaient possibles pour profiter des poissons et autres récifs de corail.
Cet hôtel de la démesure dérivait doucement sur John Brewer Reef, à environ 70 km au large de la côte de Townsville. Malheureusement, des problèmes financiers ne lui permettront de profiter de ce cadre idyllique que quelques années. À voir trop grand, on perd ses sous (c’est une expression qui n’existe pas mais ça s’applique plutôt bien à leur situation) et la malchance n’a pas aidé puisque de nombreux cyclones ont sévi dans la région à cette époque, empêchant d’utiliser l’hôtel.