Concours et partenariat

L’Exposition Louis de Funès débarque à Bruxelles !

© © Tous droits réservés

27 oct. 2021 à 13:30Temps de lecture1 min
Par Partenariat

Fort de son succès l’année passée à la Cinémathèque de Paris, l’exposition aura lieu du 2 octobre au 16 janvier au cinéma Palace, en plein centre de Bruxelles.

Partez à la découverte de ce personnage aux multiples facettes au travers de quelques 150 œuvres inédites. De la voiture du Corniaud au costume de Rabbi Jacob, en passant par de nombreuses photos d’époque, devenez incollable sur la vie de cet acteur hors du commun.
Vous pourrez même vous essayer à recréer les innombrables grimaces de Louis de Funès grâce à La Boîte à mimiques ! Amusement garanti !

A côté de l’exposition, le Palace prévoit aussi de projeter les plus grands classiques de de Funès sur grand écran. L’occasion de voir ou de revoir des films d’exception tels que L’Aile ou la Cuisse, La Grande Vadrouille, Le Gendarme de Saint-Tropez, La Soupe aux choux, Le Corniaud, La Folie des grandeurs, Les Aventures de Rabbi Jacob, Hibernatus ou encore L’Homme orchestre.
De nombreuses personnalités viendront introduire certaines séances évènementielles. Alain Kruger (commissaire de l’expo), Jaco Van Dormael, Patar & Aubier et Joachim Lafosse ont déjà répondu présents. D’autres noms viendront s’ajouter à la liste.

Vous pourrez compléter votre visite au Palace par une visite de l’exposition Louis de Funès, 10 alternative movie posters. Mise en place par Grafik, en collaboration avec Zinnema, espace QARTIER, la Stib, Palace et Bruxelles-Mobilité, l’expo présente une dizaine d’affiches de films de Louis de Funès, réinterprétée par des illustrateurs contemporains bruxellois. Vous y découvrirez un Louis de Funès remit au goût du jour. Un chouette clin d’œil du présent au passé, à découvrir dans la station Bourse.

Infos/tickets : cinema-palace.be

Loading...

Articles recommandés pour vous