Tipik Tv

“L’Exorciste : Au commencent” : frissonnez sur Tipik avec le prequel de la saga culte

© Droits réservés.

Pour bien commencer le mois de février, Tipik vous propose de frissonner en diffusant le mercredi 1er février à 22h55 le film d’horreur L’Exorciste : Au commencement. À quoi devez-vous vous attendre ? On vous explique tout ! 

Sorti dans les salles obscures en 2004, L'Exorciste : Au commencement est un film d'horreur américain réalisé par Renny Harlin. Il constitue le prequel de la saga d'épouvante culte : L’Exorciste. Au programme : des scènes bien flippantes (sans blague) et des effets spéciaux à faire pâlir les plus trouillards d’entre vous.

 

Loading...

Le pitch ? Le Père Lankester Merrin est hanté par le souvenir des atrocités commises durant la Deuxième Guerre mondiale. Sentant sa foi l'abandonner, il quitte sa Hollande natale et d'effectuer en Afrique un voyage de la dernière chance - un pèlerinage qu'il espère salvateur. Au Caire, Merrin est abordé par un amateur d'antiquités rares qui lui propose de rejoindre un chantier archéologique au Kenya. Le collectionneur espère dénicher le premier une ancienne relique dissimulée dans l'église. Mais, sous l'église, sommeille une entité diabolique qui n'attend qu'un signe pour s'éveiller et répandre à nouveau sur Terre le sang, la mort et les plus abominables violences...

Côté casting, l’acteur suédois Stellan Skarsgård (Mamma Mia !, Andor) se glisse dans la peau du Père Lankester Merrin. Pour lui donner la réplique, l’acteur James D’Arcy (Agent Carter, Made in Italy) alias le Père Francis dans le film. À l’affiche également, on retrouve Remy Sweeney qui joue le rôle de Joseph ainsi qu’Izabella Scorupco qui incarne Sarah.

Loading...

De l’action à l’horreur

Comme le pointe le site d’actualité AlloCiné, le réalisateur Renny Harlin s’est d’abord démarqué dans des films d’action comme Cliffhanger ou 58 minutes pour vivre. En 2004, il fait donc ses premiers pas dans le cinéma d’horreur en signant un nouveau chapitre de la légende de L'exorciste. Il a d’ailleurs expliqué :

Je suis un fan inconditionnel du cinéma d'horreur. C'est avec lui que j'ai démarré, et c'est un genre que j'ai toujours aimé et admiré. Le premier L'Exorciste est à l'évidence l'un des titres les plus marquants du genre. C'est aussi l'un de mes films favoris, et je ne pouvais laisser passer cette occasion.

 

L'Exorciste : Au commencement est à retrouver en TV le mercredi 1er février à 22h55 sur Tipik. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous