Icône représentant un article video.

Moteurs Formule 1

Lewis Hamilton plaide "coupable" après son accrochage - et son décollage - au premier tour du Grand Prix de Belgique

Lewis Hamilton plaide "coupable" après son accrochage - et son décollage - au premier tour du Grand Prix de Belgique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

28 août 2022 à 15:46Temps de lecture1 min
Par Cédric Lizin et Thibaut Rinchon

Quatrième sur la grille du Grand Prix de Belgique, Lewis Hamilton était en bagarre pour la deuxième place avec Fernando Alonso après avoir pris un très bon départ. Le septuple Champion du Monde est ensuite allé percuter son ancien coéquipier chez McLaren et en assume pleinement la responsabilité.

"C'est de ma faute, a avoué Lewis Hamilton au micro de la RTBF. Je suis passé à l'extérieur, j'étais devant, mais il était dans mon angle mort et je ne lui ai tout simplement laissé assez de place. Je pensais que c'était le cas, mais avec le recul, je me rends compte que ce n'était clairement pas le cas ! J'en ai payé le prix fort. J'étais devant, mais bon, cela n'a pas d'importance."

"Après un mois de pause estivale, je voulais vraiment faire la course aujourd'hui, a repris LH. Mais j'ai dû abandonner - par ma faute - après à peine un demi-tour. C'est très frustrant, mais c'est comme ça."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous