RTBFPasser au contenu
Rechercher

Moteurs Formule 1

Lewis Hamilton et le marsouinage : "On doit choisir entre la performance et la sécurité... Ca ne devrait pas"

F1 Canada : Lewis Hamilton
17 juin 2022 à 20:29Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

Victime de grosses douleurs au dos à Bakou, à cause du marsouinage, cet effet de rebond des voitures, Lewis Hamilton s'est présenté en conférence de presse ce vendredi avant le GP du Canada, neuvième manche de la saison de F1. L'intervention de la FIA dans ce dossier a naturellement lancé la discussion avec le pilote Mercedes.

"Pour moi, la sécurité est la préoccupation principale. Il y a des choses à faire avancer au sujet du rebond des voitures et je trouve positif que la FIA prenne cela en mains. C’est d’autant plus important que nous aurons cette voiture pour plusieurs saisons. Fixons ce problème et on ne devra plus s’en inquiéter par la suite. A mes yeux, cette modification ne va rien changer à l’ordre des performances entre les équipes. Je me trompe peut-être, on verra", a indiqué le septuple champion du monde, aujourd'hui âgé de 37 ans.

Et le pilote britannique d’approfondir sa pensée : "Depuis le début de ma carrière, je vois des équipes qui poussent les voitures à la limite. Et c’est logique. Mais je n’ai jamais vu qu’on pousse les voitures au niveau de la sécurité. On ressent une grosse douleur physique à la fin d’une course. On ne peut pas dire ‘Ok, on roule au maximum, tant pis pour la douleur, on va chercher des points pour le championnat’. On est dans une position où on doit choisir entre la performance et la sécurité. Ca ne devrait pas arriver ce genre de situations."

"Montréal, c’est un super circuit. J’espère que la voiture fonctionnera encore un peu mieux et qu’on affichera une bonne performance", a-t-il ensuite conclu, lui qui a décroché il y a quinze ans sa toute première victoire au Canada.

F1 Azerbaïdjan : épuisé, Lewis Hamilton peine à sortir de sa Mercedes

F1 Azerbaïdjan

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous