Tipik - Musique

Levitating de Dua Lipa : Comme un air de famille avec un autre titre

© Jamie McCarthy / Getty

Par Romain Kuntz via

Ce mercredi 2 mars, une cour de Los Angeles a reçu une plainte pour plagiat à l’encontre de l’artiste britannique Dua Lipa. Cette plainte émane d’un groupe de reggae basé en Floride et il faut dire qu’ils ont de quoi se poser des questions.

Artikal Sound System reproche à la chanteuse de s’être approprié l’un de leur titre, sorti en 2017, " Live Your Life " pour créer l’un de ses plus gros tubes, sorti lui en 2020, Levitating.

Depuis cette plainte, tout le clan Lipa est impliqué : Son label (Warner) tout comme les coproducteurs du titre  vont devoir rendre des comptes, surtout si la justice venait à trancher en faveur du groupe américain.

La situation ne doit pas être simple à gérer pour Dua Lipa, elle n’est pas la seule productrice de ce morceau, alors était-elle au courant de cette autre chanson ? Si les paroles sont différentes, il est vrai que la ressemblance entre les refrains est troublante… On vous laisse juger par vous-même !

 

Levitating VS Live Your Life

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous