Inoxydable. De retour en Belgique après un passage au Koweït, Dieumerci Mbokani rend de fidèles services à Beveren en Challenger Pro League. Et si les Waaslandiens rêvent d’un retour dans l’élite, ils peuvent remercier l’infatigable buteur de 37 ans.
Le Congolais a fait son apparition le 14 octobre dernier lors de la réception de Deinze. Résultat ? Une première rose plantée pour l’emporter deux buts à un. Muet face au RWDM, il délivre deux assists et s’offre un nouveau but pour venir à bout des jeunes genkois.
Deux semaines plus tard, il inscrit un nouveau but lors de la large victoire de Beveren contre le Lierse avant de délivrer un assist dans la foulée lors du partage contre le RWDM.
Début décembre, l’ancien attaquant du Standard et d’Anderlecht réalise un nouveau match référence en s’offrant un doublé et une passe décisive pour s’imposer contre Deinze.
En Coupe de Belgique, les hommes de Wim De Decker affrontaient l’Antwerp, ancien employeur de l’attaquant. Si le Matricule 1 a empoché la qualification au terme d’une séance de tirs au but, l’attaquant n’a eu aucune pitié envers son ancienne équipe en lui plantant un doublé.
Des statistiques impressionnantes pour le natif de Kinshasa qui a trouvé le chemin des filets à sept reprises en neuf matches et qui porte son total de passes décisives à quatre. Mais le buteur n’est pas seul puisqu’il peut compter sur l’aide de Thierno Barry, deuxième meilleur buteur de la compétition avec onze goals à son compteur. Quant à Lucas Ribeiro Costa, il réalise également une belle saison avec ses cinq réalisations en Challenger Pro League.
Si certains se demandaient si Dieu avait toujours le niveau pour la Belgique, ils ont probablement leur réponse. Et l’ancien du Dynamo Kiev rêve sans doute de retrouver les sommets du football belge dès la saison prochaine, alors que son club pointe à la deuxième place du championnat.