Football

L’Espagnol Sergio Busquets annonce sa retraite internationale

Busquets a joué son dernier avec la Roja face au Maroc.

© AFP

Par AFP (édité par Mariano Spitzer)

Le milieu de terrain espagnol Sergio Busquets a annoncé vendredi sa retraite internationale, après avoir participé avec la Roja au Mondial-2022 au Qatar, où il était l’ultime rescapé du sacre de 2010.

"J’aimerais annoncer qu’après quasiment 15 ans et 143 matches, est arrivé le moment de faire mes adieux à la sélection" espagnole, a écrit le joueur du FC Barcelone, 34 ans, sur les réseaux sociaux.

"Ça a été un honneur de représenter mon pays et de le mener au plus haut, être champion du monde et d’Europe, être capitaine et disputer autant de matches, avec plus ou moins de succès mais toujours en donnant tout et en apportant ma part pour que tout aille pour le mieux", a-t-il ajouté.

Busquets a rappelé qu’il avait toujours cherché à tout faire pour "que chacun sente combien il est important, en aidant tout le monde et en luttant pour le même objectif, avec des expériences uniques, inoubliables et historiques".

L’emblématique milieu de terrain du Barça quitte la sélection en tant que troisième joueur le plus capé de l’histoire, derrière le défenseur Sergio Ramos (180 sélections) et le gardien Iker Casillas (167).

Busquets était le dernier représentant de l’équipe ayant remporté la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, et faisait également partie de la sélection espagnole ayant remporté l’Euro-2012.

Il a donc disputé son dernier match avec la Roja le 6 décembre, lors du huitième de finale perdu contre le Maroc (0-0, 3 t.a.b. à 0), lors duquel il avait manqué son tir au but.

Maroc - Espagne

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous