Le 8/9

Leslie Cable, la productrice de The Voice, nous parle de l’édition anniversaire

28 déc. 2021 à 10:16Temps de lecture1 min
Par Lucas Hodeige

The Voice Belgique saison 10 démarre ce mardi 28 décembre à 20h15 sur la Une et Auvio. La productrice de l’émission Leslie Cable, est dans Le 8/9 pour nous en parler !

Rendez-vous ce soir pour le premier Blind de cette saison anniversaire ! Dès ce premier Blind, les coachs, aux caractères bien trempés, n’auront qu’une seule envie : être choisis par les plus belles voix ! Entre les punchlines de BJ Scott, les arguments étayés de Typh Barrow, la 'buzzite aiguë' de Christophe Willem et le charisme de Black M, ces Blind Auditions risquent d’être féroces ! Les premières batailles et les premières grandes voix de cette dixième saison seront au rendez-vous.

"L’ingrédient de base, ce sont les talents !"

Édition anniversaire oblige, nous aurons droit ce soir à un coup d’œil rétrospectif sur les débuts et l’évolution de l’émission désormais culte. Leslie Cable, productrice de l’émission depuis le débit, se souvient de la première édition : "Quand on a fait la première année, on s’est dit 'Woaw, on a quand même autant de talents en Belgique francophone, c’est extraordinaire !' Et finalement, on se dit la même chose chaque année".

Le décor, les épreuves et étapes, mais aussi certaines règles ont changé depuis le début. Leslie explique que cette année encore, une nouveauté est au programme : Les KO ! 3 candidats s’affrontent sur scène, et chaque candidat chante sa propre chanson, ce qui permet à chaque talent de garder son univers, mais il y aura désormais 2 éliminés.

"La cohésion entre les coachs est la plus forte qu’il n’y ait jamais eu"

Leslie décrit l’ambiance électrique qui s’est rapidement installée parmi les coachs malgré leurs univers opposés : "Par exemple, Christophe Willem adore buzzer ! Au début, je ne lui disais rien, mais j’ai finalement dû lui dire de lever le pied. Mais il argumente toujours ses choix, il a la musique dans la tête. Au contraire, Black M, c’est peu de mots, mais droit au but. Bien qu’ils soient très différents, la cohésion entre les 4 coachs est la plus forte qu’on ait eu de toutes les années ! Ils sont très respectueux de leurs univers artistiques respectifs, puis il y a le côté humain qui s’ajoute à tout ça : Dans les loges, ils rigolent, ils jouent de la musique"

ARNO PARTISSIMO

Rendez-vous ce mardi 28 décembre à 20h15 sur la Une et Auvio pour la première de The Voice Belgique saison 10 !

Sur le même sujet

Sevan, candidate à la dernière saison de The Voice, présente son Single "66 jours" et une reprise de Frank Sinatra

Le 8/9

Talents belges : Julie Compagnon, demi-finaliste à The Voice, présente ses coups de cœur

Le 8/9

Articles recommandés pour vous