RTBFPasser au contenu
Rechercher

Hockey

Les Young Red Lions décrochent le bronze à l'Euro juniors de hockey

30 juil. 2022 à 13:44Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Alice Devilez)

Les Young Red Lions, l'équipe belge masculine des moins de 21 ans, a décroché la médaille de bronze de leur Euro juniors de hockey, samedi à Gand. Les jeunes Belges se sont imposés 3-1 dans la petite finale pour la 3e place, dans les installations de La Gantoise, à Blaarmeersen. En accédant au dernier carré du tournoi, ils étaient déjà assurés de leur qualification à la prochaine Coupe du Monde U21 qui aura lieu à Kuala Lumpur en Malaisie, fin 2023.

Il n'y a pas eu de période d'observation contre les Espagnols, puisque le marquoir indiquait 2-1 après seulement 8 minutes de jeu. Max Luyten avait ouvert le score (3e), avant que le capitaine espagnol Pepe Cunill ne rétablisse l'égalité sur une belle action individuelle (5e). Luyten réussissait le doublé peu après (8e). En début de deuxième mi-temps, un penalty-corner joué sur le donneur permettait à Sebastiaan Geers de sceller la victoire (37e).

Les deux nations s'étaient déjà affrontées dans leur premier match de la phase de poules, les joueurs de Jeroen Baart s'y étaient inclinés par 4 buts à 1. Vainqueurs ensuite de l'Angleterre 2-1 et de l'Écosse 6-0, ils s'étaient hissés en demi-finales en tant que 2e du groupe A. Opposée à l'Allemagne, 1ère de la poule B, la Belgique n'avait jamais trouvé la solution pour contourner le bloc adverse en demies, s'y inclinant 3-0. L'Allemagne disputera plus tard dans l'après-midi la finale contre les Pays-Bas, tombeurs de l'Espagne 3-0 dans l'autre demie.

Toujours durant l'après-midi de samedi, les Young Red Panthers tenteront de remporter leur 1er titre continental chez les juniors filles en affrontant en finale l'Allemagne, dès 15h45.

Articles recommandés pour vous