RTBFPasser au contenu

Journal du Rock

Les Who, AC/DC et Depeche Mode se mobilisent au profit du Teenage Cancer Trust

Les Who, AC/DC et Depeche Mode se mobilisent au profit du Teenage Cancer Trust
03 mai 2022 à 06:541 min
Par Marie-Amélie Mastin

Ed Sheeran, Noel Gallagher, The Who, AC/DC, et Depeche Mode font partie des 35 grands noms qui ont accepté de donner des objets pour une grande vente aux enchères au profit du fond Teenage Cancer Trust que les Who soutiennent depuis des années. La vente a démarré et se poursuivra jusqu’au 12 mai, tous les détails ici.

 
Parmi les lots proposés, des vols pour New York avec une expérience en VIP pour le concert des Who au Madison Square Garden, une guitare signée Depeche Mode, des baguettes de batterie Stereophonics, un poster signé AC/DC ou encore des mediators offerts par Ed Sheeran.
Loading...

Take That, Paul Weller, Jake Bugg, Jools Holland, et The Vaccines participent aussi aux enchères.

“Les deux dernières années ont été très difficiles pour le Teenage Cancer Trust et les jeunes auxquels nous apportons notre soutien", a expliqué Roger Daltrey, capitaine du Teenage Cancer Trust Honorary et chanteur des Who. "Mais le soutien inconditionnel que nous avons reçu de l’industrie musicale pendant ces deux années a été incroyable et je ne les remercierai jamais assez pour ça".

En mars dernier, The Cure, Johnny Marr, Blossoms et d’autres avaient participé à un livre de paroles de 19 chansons vendu au profit du Teenage Cancer Trust, avec notamment des textes manuscrits de Paul Weller, Noel Gallagher, Amy MacDonald, et Suede.

 

Sur le même sujet

07 juin 2022 à 12:35
2 min
03 juin 2022 à 11:28
2 min

Articles recommandés pour vous