RTBFPasser au contenu

Musique - Accueil

Les voix féminines se distinguent aux premières nominations des 57e Grammy Awards

Les voix féminines se distinguent aux premières nominations des 57e Grammy Awards
10 déc. 2014 à 09:111 min
Par ved

Les premières nominations ont été annoncées vendredi pour quatre grandes catégories, dont celle prestigieuse du Meilleur Enregistrement de l'année.

Les autres catégories devraient être révélées au fur et à mesure de la journée.

Les premières nominations marquent néanmoins un succès pour les voix féminines d'une pop influencée par le R&B.

Iggy Azalea, rappeuse et mannequin australienne, a été nommée pour le titre de Meilleur Enregistrement de l'année pour "Fancy" auquel participe le chanteur britannique Charli XCX.

Meghan Trainor est elle aussi distinguée pour "All About That Bass", de même facture rythmique.

Sia, qui vient également d'Australie et est influencée par le R&B, est nommée pour "Chandelier". C'est sa nomination la plus importante dans sa carrière de plus de vingt ans. Elle avait néanmoins été nommée il y a deux ans dans la catégorie rap.

Taylor Swift leur fait concurrence pour son méga-tube "Shake It Off", tiré de l'album "1989", qui ne pouvait concourir cette année, arrivé trop tard pour être éligible.

Le seul artiste masculin nommé de cette catégorie de Meilleur Enregistrement de l'année est le chanteur britannique Sam Smith avec la ballade "Stay With Me".

Beyoncé, qui avait remporté six Grammys en 2010, n'a pas été nommée pour son album titré de son nom, sorti l'an dernier, mais l'est dans la catégorie Meilleur Album Urbain Contemporain.

Les vainqueurs des Grammys seront annoncés à Los Angeles le 8 février.

 

AFP Relax News

Articles recommandés pour vous