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Les voitures hybrides rechargeables émettraient 2,5 fois plus de CO2 que prévu

Les voitures hybrides rechargeables émettraient 2,5 fois plus de CO2 que prévu.
29 sept. 2020 à 06:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Tandis qu'en laboratoire les constructeurs affichent des émissions inférieures à 50 g de CO2 par kilomètre, cette mesure s'avère beaucoup plus importante en conditions réelles.

L'hybride rechargeable presque aussi polluante que l'hybride classique

En rassemblant une multitude d'études européennes, il ressort que les émissions moyennes d'un véhicule hybride rechargeable seraient d'environ 117 g de CO2 par kilomètre, soit finalement pas beaucoup moins qu'un hybride conventionnel comme la Toyota Prius à 135 g/km.

Sur la durée de vie du véhicule, cela signifie concrètement qu'une voiture hybride rechargeable émettra environ 28 tonnes de CO2, soit juste un peu moins qu'une hybride classique (33 tonnes).

En comparaison, des voitures roulant à l'essence et au diesel émettront respectivement l'équivalent de 39 et 41 tonnes de CO2.

Ces chiffres sont évidemment sans commune mesure avec ce qu'émet un véhicule 100% électrique, à savoir 3,8 tonnes de CO2 seulement, relatives à sa consommation en électricité.

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