Séance VIP

"Les Tuche 3" sur La Une : à la conquête de l'Élysée

Les Tuche 3

© Copyright Pathé Distribution

03 oct. 2022 à 07:00 - mise à jour 03 oct. 2022 à 07:22Temps de lecture1 min
Par Fiction

Redécouvrez le troisième volet de la mythique comédie française d'Olivier Baroux. Dans ce film sorti en 2018, la famille Tuche s'installe dans sa nouvelle maison : l'Élysée… Rendez-vous le lundi 3 octobre à 20h30 sur La Une.

Après avoir gagné le pactole à la loterie et s'être envolés vers les États-Unis, les Tuche reviennent pour une troisième aventure qui les mènera au sommet de l'État. Contrarié car le TGV ne s'arrête pas dans sa ville de Bouzolle, Jeff Tuche, le père de famille, décide de se présenter à l'élection présidentielle française… et la gagne.

Un scénario qui permet à Baroux de filmer des scènes invraisemblables et hilarantes comme celle durant laquelle Jeff, accompagné de sa femme Cathy, de leurs trois enfants et de mamie Suze, attablé à l'Elysée dans une tenue des plus décontractées, s'apprête à recevoir la valise nucléaire.

Les Tuche 3
Les Tuche 3 Copyright Pathé Distribution

Pour reconstituer la résidence du président de la République française, Olivier Baroux a tourné au Château de Voisins, près de Versailles. En raison du plan Vigipirate en France, investir le Palais de l'Élysée aurait inclut trop de contraintes pour le metteur en scène et son équipe. Quant à la question de "pourquoi l'Élysée ?", le réalisateur répond : "On a voulu les mettre dans ce milieu politique et parisien. C'est ça qui est intéressant avec les Tuche, c'est de les prendre tels qu'ils sont et les déplacer dans un monde qui n'est pas le leur, mais dans lequel ils restent eux-mêmes".

Mieux cadré que les deux premiers volets, Les Tuche 3 vous fera assurément rire si vous aimez l'humour potache, mais 100% assumé ! Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve y sont irrésistibles, et ce troisième chapitre de la famille la plus baraki de France a suscité à nouveau un énorme engouement du public lors de sa sortie en salles. Bref, un classique dont on ne se lasse pas.

Les Tuche 3, lundi 3 octobre à 20h30 sur La Une et en direct sur Auvio (pas de replay).

Les Tuche 3 - Teaser Officiel HD

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous