RTBFPasser au contenu

Belges du bout du monde

Les Trophées des Belges du bout du monde 2020, ces pépites qui font briller la Belgique

Les Trophées des Belges du bout du monde 2020, ces pépites qui font briller la Belgique
24 déc. 2020 à 15:121 min
Par Adrien Joveneau

Quand la fin de l’année arrive, c’est désormais une tradition, Adrien Joveneau remet un trophée aux plus beaux projets des Belges du Bout du Monde. D’habitude, ces prix sont remis en public, autour d’un brunch convivial. Cette année, ce sera en tout petit comité dans une " bulle " de l’Atomium

On change la formule, mais pas une équipe qui gagne, Adrien et Julie Morelle remettront ces Trophées aux hommes et aux femmes inspirantes qui agrandissent nos horizons (on en a bien besoin ces jours-ci…), dans un esprit d’audace et d’excellence.

Ces citoyens et citoyennes du monde font briller les couleurs de notre pays à l’étranger, avec de très beaux projets, dans les trois catégories de nos trophées : la Culture, la Nature et la Solidarité. Les neuf finalistes ont été choisis parmi la centaine d’expats qui vous épatent et que vous avez pu découvrir, en radio et en télé, le dimanche dans Les Belges du Bout du Monde. Des personnalités et des projets qui donnent envie de bouger, de s’engager et de partir à la rencontre des autres, ici et ailleurs.

Adrien et Julie vous présenteront les trois gagnants (un par catégorie), ceux pour qui vous avez voté sur notre plateforme www.rtbf.be/tropheedesbelges et que vous pourrez découvrir dans notre émission spéciale réalisée à l’Atomium, le vigoureux symbole d’une Belgique qui a parfois les boules, mais qui ne perd jamais la sienne.

Avec la participation exceptionnelle de la Princesse Esmeralda de Belgique, Typh Barrow, Sarah Bayens, Philippe Gloaguen, Nicolas Hulot et Eddy Merckx.

Ce dimanche 27 décembre 2020 à 9h sur La Première et à 13h35 sur La Une. Aussi sur RTBF Auvio.

Articles recommandés pour vous