Tipik - Pop Culture

Les très graves accusations d’Angelina Jolie envers Brad Pitt

Le combat mené par Angelina Jolie contre son ex Brad Pitt n’est toujours pas terminé. De nouveaux documents judiciaires qui ont fuité aux États-Unis révèlent que l’actrice accuse cette fois son ex-mari d’avoir "étranglé un des enfants et frappé un autre". Une source démonte ces faits et dénonce une campagne de délation mise en place par Angelina Jolie elle-même.

Angelina Jolie/Brad Pitt
Angelina Jolie/Brad Pitt © Getty images

Ces nouveaux documents juridiques concernent le conflit qui les oppose dans la vente du domaine de Miraval, leur domaine viticole sur la Côte d’Azur. Comme le rapportent des sources à TMZ, le procès du domaine n’a "rien" à voir avec les allégations de violences mais Angelina Jolie a tout de même raconté tout cela en détail.

Les faits remonteraient à 2016 lors d’un voyage en jet privé. Ils sont déjà connus depuis cette période mais c’est le discours de la mère des enfants qui a évolué. Elle accuse cette fois Brad Pitt d’avoir maltraité deux de leurs enfants lors d’une violente dispute entre eux deux. Les enfants, choqués et paniqués, auraient alors tenté de s’interposer entre leurs parents et leur père s’en serait pris à eux.

Lors de cette dispute qui concernait les enfants, Brad lui aurait reproché d’être "trop obséquieuse" avec eux. Il aurait "déversé de la bière" sur son ex-épouse, et "de la bière et du vin rouge sur les enfants". On peut aussi lire dans les documents qu’il aurait "attrapé Jolie par la tête et secouée" avant de "la pousser contre la paroi des toilettes".

La scène de violence envers les enfants est tout aussi explicite : "Un des enfants a défendu verbalement" sa mère. Brad Pitt s’est alors "précipité vers son propre enfant" et il "l’a attrapé par-derrière pour l’arrêter", selon les dires de l’actrice. L’acteur aurait alors "étranglé un des enfants et frappé un autre au visage". Certains "lui demandaient d’arrêter", d’autres "pleuraient".

Angelina Jolie et ses 6 enfants
Angelina Jolie et ses 6 enfants © Getty images

Après cette dispute, une enquête a été menée par les autorités fédérales mais n’a débouché sur aucune poursuite. Ensuite, le FBI a lui aussi enquêté et a conclu que les allégations étaient insuffisantes pour donner lieu à des poursuites. Et des sources rapportent à TMZ qu’il y aurait également eu une enquête du Département des services à l’enfance et à la famille qui a, elle aussi, été close faute de preuves. Angelina ne s’est pas arrêtée là. Dans l’affaire du divorce, elle s’est ensuite rendue au tribunal de la famille pour tenter de convaincre le juge que Brad était un parent inapte qui ne devrait pas avoir la garde. Le juge l’a écoutée mais a donné la garde à 50/50.

Un représentant de l’acteur a déclaré à CNN : "L’histoire continue d’évoluer chaque fois qu’elle la raconte avec de nouvelles affirmations non fondées. Brad a accepté la responsabilité de ce qu’il a fait mais ne le fera pas pour les choses qu’il n’a pas faites. Ces nouvelles allégations sont totalement fausses.

Selon les sources de TMZ, Angelina Jolie cultive un désir de vengeance et surfe sur une campagne de diffamation contre Brad Pitt, en ressortant des allégations qu’elle a faites pendant des années et qui sont tombées à plat avec les autorités. Mais ses tentatives répétées de dépeindre Brad comme un agresseur d’enfants auraient fait de gros ravages sur leurs 6 enfants, qui sont maintenant très éloignés de leur père. La même source a déclaré que Brad avait maintenant une "relation limitée et tendue, à cause de sa campagne d’aliénation". En ce sens, l’actrice aurait gagné, disent certains, car malgré la garde partagée, on peut penser qu’Angelina Jolie a "empoisonné" les enfants contre Brad au point qu’il n’a que peu ou pas de relation avec eux, et que les victimes sont finalement toute la famille. Maleficient versus Fight Club.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous