RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Les titres d’Elvis Presley de plus en plus populaires auprès des guitaristes

Elvis Presley
10 août 2022 à 07:59Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le célèbre fabricant de guitares Fender a remarqué une considérable hausse dans l’apprentissage des titres d’Elvis Presley sur son app, Fender Play, depuis la sortie du biopic de Baz Luhrmann.

C’est via le magazine The Independent qu’on apprend que le nombre de personnes désireuses de jouer comme le King a doublé depuis la sortie du biopic. Et parmi les titres les plus populaires, on retrouve ‘Jailhouse Rock’, ‘Heartbreak Hotel’et ‘Burning Love’.

Dans un communiqué, Max Watts, le vice-président du marketing de Fender a déclaré que "l’impact d’un artiste comme Elvis est indéniable."

 

"Sa musique est toujours inspirante dans le monde entier, chez les jeunes et chez les plus âgés, pour commencer leur parcours musical – et c’est clairement évident quand on remarque cette hausse d’activité ces derniers temps", explique-t-il.

Presley était avant tout un guitariste rythmique, jouant la plupart du temps sur des guitares acoustiques et accompagné de guitaristes solo tout au long de sa carrière. Parmi eux, on retrouve le défunt Scotty Moore, incarné par l’acteur australien Xavier Samuel dans le biopic Elvis.

Sur le même sujet

Un nouveau biopic sur Priscilla Presley arrive

Journal du Rock

Arno : L’Angleterre et Elvis (épisode 11/20)

Arno

Articles recommandés pour vous