RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mode

Les tenues les plus WTF repérées au Met Gala !

02 mai 2022 à 10:00Temps de lecture2 min
Par RTBF avec AFP

Après des reports, annulations, et décalages liés à la pandémie de Covid-19, le Met Gala fera son grand retour ce lundi 2 mai, à New York.

Cette cérémonie de haute volée, qui réunit la crème de la mode, s’est au fil des années muée en une soirée de toutes les extravagances, au point de voir certaines célébrités fouler le tapis dans des tenues totalement improbables. En voici un petit florilège.

Photographie Angela WEISS / AFP

Kim Kardashian est devenue la risée des réseaux sociaux après être arrivée au Met Gala 2021 dans une tenue camouflage totalement inattendue : une combinaison intégrale, cagoule comprise, signée Balenciaga.

Photographie Angela WEISS / AFP

Lil Nas X s’est distingué en 2021 avec non pas une mais trois tenues extravagantes signées Versace. Le rappeur est d’abord arrivé avec une cape imposante, avant de dévoiler une armure dorée, puis une combinaison brillant de mille feux.

Met Gala
Met Gala Photographie ANGELA WEISS / AFP

Toujours en 2021, Dan Levy, visiblement fan de géographie, a fait le choix de se métamorphoser en planisphère pour le MET Gala. Un message plein d’espoir pour l’avenir, mais sans espoir pour la mode.

Photographie ANGELA WEISS / AFP

Cara Delevingne semble tout droit sortie d’un cartoon dans cette tenue signée Dior en 2019, arborant une coiffe totalement loufoque, une robe ultra colorée, et une canne fantaisiste.

Photographie ANGELA WEISS / AFP

Trois ans après, on ne comprend toujours pas ce qui a pris à Katy Perry pour l’édition 2019 du Met Gala. La chanteuse s’est tout bonnement transformée en chandelier géant, signé Moschino, pour le plus grand bonheur des réseaux sociaux.

© Tous droits réservés

Céline Dion a surpris en 2019 en s’illustrant dans une robe à franges signée Oscar de la Renta. Une tenue qu’elle a accessoirisée d’une coiffe des plus spectaculaires.

AFP ANGELA WEISS

Jared Leto a frappé fort en 2019 en arborant une tenue Gucci, et portant (surtout) une réplique de sa propre tête à la main. Incroyablement audacieux.

AFP ANGELA WEISS

En 2018, Katy Perry – encore et toujours – a foulé le tapis rouge dans une tenue couleur or signée Atelier Versace. Jusqu’ici, rien d’extraordinaire… Si ce n’est qu’elle était pourvue de deux immenses ailes qui ne sont pas passées inaperçues.

The Metropolitan Museum of Art Gala – Costume Institute Benefit
The Metropolitan Museum of Art Gala – Costume Institute Benefit AFP ANGELA WEISS

En 2017, Rihanna s’est distinguée dans cette robe en 3D dotée de pièces de tissus diverses et variées, signée Comme des Garçons. Une tenue qui est rapidement devenue virale, bien qu’elle soit aujourd’hui considérée comme une pièce de collection.

© Tous droits réservés

En 2013, Madonna l’a joué punk et grunge au gala du Met arborant une mini (mini) robe signée Givenchy, associée à de la résille déchirée. Une tenue qui a fait le tour du monde en quelques heures seulement.

Sur le même sujet

Kim Kardashian aurait bel et bien endommagé la robe de Marilyn Monroe au MET Gala

Patrimoine

La musique classique s’invite sur le tapis rouge du MET Gala avec la chanteuse Lizzo et sa flûte traversière

La passion selon...

Articles recommandés pour vous