RTBFPasser au contenu

Beauté - Tendances

Les tendances make-up du printemps !

Les tendances make-up du printemps !
04 mars 2021 à 15:002 min
Par RTBF Tendance

Le soleil brille, les températures ne sont pas encore très clémentes mais on sent le printemps qui pointe le bout de son nez. Avec une nouvelle saison, un renouveau de la nature, arrive également les nouvelles tendances tant en mode qu’en maquillage. Petit tour d’horizon des nouveautés que l’on va voir partout très bientôt mais qui sont déjà sur le visage des influenceuses belges !

La bouche rouge

Bien que le bas de nos visages soit toujours cachés derrière les masques, il n’en reste pas moins que l’on a encore envie de les maquiller. Et puis c’est tellement simple de passer un rouge à lèvres sur sa bouche et d’avoir tout de suite l’air plus habillé et classe, sans grand effort.


Lire aussi : Du "no make-up" au retour de l’acné : ce que le masque a changé dans votre routine beauté


Le mat sera toujours dans les favoris mais l’hydratation des lèvres revient en force et sera de nouveau sur le devant de la scène avec des gloss teintés et des rouges hydratants.

Loading...

Un fond de teint léger

Avec la pandémie, le maquillage a clairement "souffert". Plus besoin de se préparer pendant 30 minutes le matin pour être maquillée et fraîche, on retrouve son naturel et finalement, on l’aime vraiment bien notre visage tel qu’il est.

Du coup, le fond de teint ce printemps sera léger et fluide plutôt qu’ultra-couvrant. Et si le fond de teint est aussi un soin qui hydrate et protège la peau, c’est carrément un plus qui va plaire !


Lire aussi : Fonds de teint et BB crèmes bio et naturels : on a fait le test pour vous


Loading...

Des yeux de biche

S’il y a une partie du visage qui a gardé son maquillage depuis un an de pandémie, c’est bien les yeux. Ils ont d’ailleurs dû remédier à l’absence du reste du visage (caché sous le masque) et se sont retrouvés sous des tonnes de make-up.

On se calme ce printemps et on privilégie les yeux de biche, doucement soulignés d’un eye-liner noir et subtilement rehaussés par un mascara (noir aussi).

Loading...

De la couleur sur les paupières

Si l’on abandonne le smoky, c’est pour mieux pimper ses paupières ! Si la mode se retourne vers les années 90 (à notre grand damne), le make-up du printemps se tournera vers les années 80 avec des aplats intenses de couleurs pop (et pastels) : bonjour le bleu, le jaune, le vert et le rose.


Lire aussi : Fards, palettes et make-up sourcils bio et naturels : on a fait le test pour vous


Loading...

Sur le même sujet

03 mars 2022 à 10:56
1 min
10 avr. 2021 à 13:00
2 min

Articles recommandés pour vous