Icône représentant un article video.

Tipik - Pop Culture

Les Télétubbies vont revenir !

Les télétubbies

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

C’est l’heure des Télétubbies ! Ce matin, dans le Réveil de Tipik, Marco a annoncé que Tinky Winky, Dipsy, Laa-Laa et Po s’apprêtaient à faire leur come-back en novembre sur une grande plateforme de streaming.

La célèbre série pour enfants qui a été diffusée pour la première fois sur la BBC il y a un quart de siècle, a connu un succès fou jusqu’en 2001 avant d’être relancée en 2014 sur CBeebies.

Cette fois-ci, les enfants de ceux qui ont grandi avec les personnages colorés pourront regarder 26 épisodes inédits de 12 minutes contés par Tituss Burgess ainsi que des épisodes plus anciens (et il y en a 365 en tout donc, ça devrait les tenir occupés).

Polémiques

Forts de leur succès, Tinky Winky, Dipsy, Laa-Laa et Po sont des personnages incontournables de la pop culture et ne seront jamais has been malgré les nombreuses polémiques initiées par le conservateur Jerry Falwell. En effet, lorsque Tinky-Winky, le personnage de couleur mauve, apparaît avec un sac à main (oulala au secours !), la série pour enfants est accusée de promouvoir l’homosexualité.

Par ailleurs, le show a été associé aux fins de soirées sous ecstasy, ce qui a un peu terni son image mais qui a finalement été oublié.

Saskia pour doubler Laa-Laa 2.0 ?

Quelques années après la révélation de l’identité du fameux Bébé Soleil, nous avons appris que ce n’est personne d’autre que la chanteuse bruxelloise Saskia qui se cachait derrière la voix de Laa-Laa. Est-ce que l’interprète de "Pause" prêtera encore sa voix au personnage jaune ?

© Ian Gavan – Getty Images

Sur le même sujet

Les violences faites aux femmes au cœur du dernier single de Saskia

Le 8/9

Articles recommandés pour vous