Monde

Les talibans menacent de tuer l'ex-président Musharraf s'il rentre au Pakistan 

L'ancien président pakistanais Pervez Musharraf, à Dubaï le 22 mars 2013

© Aamir Qureshi

23 mars 2013 à 09:34 - mise à jour 23 mars 2013 à 11:50Temps de lecture1 min
Par AFP

"Nous avons préparé un commando de kamikazes spécialement pour Musharraf", a précisé à l'AFP Ehsanullah Ehsan, porte-parole du Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP), dans un entretien téléphonique depuis un lieu inconnu. Le TTP est l'un des principaux groupes armés islamistes responsables d'une vague sans précédent d'attentats qui ont fait pas loin de 6.000 morts dans tout le Pakistan en près de 6 ans.

L'ancien général Musharraf, qui avait ravi le pouvoir en 1999 au terme d'un putsch et avait été contraint de démissionner en 2008 après des législatives perdues par son parti, vit depuis plus de quatre ans en exil à Londres et Dubaï et se présente comme une "alternative" lors des prochaines élections générales prévues le 11 mai.

Pervez Musharraf a déjà survécu quand il était président à deux attentats le visant perpétrés par des groupes fondamentalistes musulmans qui reprochent depuis fin 2001 aux gouvernements successifs et à la toute puissante armée pakistanaise de s'être alliés à Washington dans sa "guerre contre le terrorisme".

AFP

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous