Football

Les supporters de l’Atlético de Madrid ne veulent pas de Cristiano Ronaldo, et le font savoir

Cristiano Ronaldo au duel avec le défenseur de l’Atlético Madrid Stefan Savic, en février 2022

© AFP or licensors

Ce n’est plus un secret, le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo souhaite quitter son club de Manchester United. Après une décevante sixième place en Premier League la saison passée, les Red Devils ne disputeront pas la Ligue des Champions, ce qui ne convient pas à la légende portugaise. Il l’a donc fait savoir à ses dirigeants, et cherche activement une porte de sortie.

Ces derniers jours, le nom de l’Atlético de Madrid revient parmi les clubs qui pourraient l’accueillir. Seulement voilà, CR7 a joué neuf saisons chez les voisins Merengues, et les supporters de l’Atleti ont fait savoir à la direction du club madrilène que le joueur n’était pas le bienvenu.

L’Union Internationale des Peñas de l’Atlético de Madrid, l’association des supporters Colchoneros, a publié en ce sens un communiqué, en expliquant que "le joueur mentionné se situe aux antipodes des valeurs défendues par notre Atleti, que sont la force, la générosité, la simplicité et l’humilité".

Pas sûr que cela suffise à dissuader les dirigeants madrilènes si la possibilité d’enrôler Ronaldo était concrète. Mais on peut comprendre le ressentiment des supporters de l’Atlético, eux qui ont tant souffert par la faute de Cristiano Ronaldo la dernière décennie, et perdu (entre autres) deux finales de Ligue des Champions face à lui.

Loading...

Sur le même sujet

Axel Witsel va découvrir la Liga… et un nouveau poste ?

Diables Rouges

City et Liverpool, l’inséparable duo

Premier League - Football

Articles recommandés pour vous