RTBFPasser au contenu

Journal du Rock

Les Stones jouent à Milan avec la chanteuse gospel Chanel Hayes

Mick Jagger / Chanel Haynes
23 juin 2022 à 07:521 min
Par Marie-Amélie Mastin

Pour le premier show des Stones, après le covid contracté par Mick Jagger, ils ont invité la chanteuse de gospel Chanel Hayes à les rejoindre sur le titre " Gimme Shelter ".

Le groupe a joué à Milan comme prévu ce 21 juin, avec une setlist de 19 morceaux, et à la place de leur choriste habituelle, Sasha Allen (absente pour une raison que nous ignorons), c’est Chanel Hayes, véritable protégée de Quincy Jones, et membre du trio gospel Trinitee 5:7, qui les a accompagnés sur scène. On avait aussi pu la voir récemment dans le rôle principal de la comédie musicale britannique Tina: The Tina Turner Musical.

Loading...

Après plusieurs forfaits dûs au covid contracté par Mick Jagger, les Rolling Stones ont donc pu assurer leur concert à Milan cette semaine et reprendre leur tournée. Les Stones ont reporté deux dates depuis l’annonce de la maladie du leader : celle à Amsterdam et la suivante, prévue à Berne en Suisse.

La tournée SIXTY passera par la Belgique et le stade Roi Baudouin de Bruxelles le 11 juillet prochain.

Les Rolling Stones prévoient de célébrer leurs 60 ans de carrière avec un docu-série en quatre épisodes intitulé My Life as a Rolling Stone, qui sera diffusé en avant-première le 7 août sur Epix.

Chaque épisode sera le portrait d’un des membres : Mick Jagger, Keith Richards, Ronnie Wood, et le regretté batteur Charlie Watts.

My Life as a Rolling Stone sera co-réalisé par Oliver Murray et Clare Travenor, qui ont déjà collaboré sur des projets à propos du groupe précédemment.

Rappelons enfin que Walter De Paduwa vient de réaliser un podcast exclusif en 20 épisodes dédié à l’histoire des Rolling Stones, à découvrir ici.

Sur le même sujet

21 juin 2022 à 07:58
1 min
15 juin 2022 à 18:45
1 min

Articles recommandés pour vous