RTBFPasser au contenu

Quoi de neuf ?

Les sports improbables mais qui existent quand même !

Les sports en vacances, ça décompresse ?
09 juil. 2021 à 14:212 min
Par Jordan Renard

Qu’on se le dise, ces sports n’auront heureusement pas leur place aux Jeux Olympiques. Cela dit, on ne pouvait pas passer à côté dans Quoi de Neuf sous le soleil !

Entre le Tour de France, l’Euro et bientôt les J.O., les vacances seront indéniablement sportives. C’est pour cela qu’on vous propose quelques sports improbables que vous allez pouvoir tester pendant votre temps libre.

Le concours de plat

Vous avez une piscine ? Des bières ? Deux ou trois amis ayant soif de défis ? Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour faire un concours de plats. On a tous déjà rigolé d’un ami qui a vidé la piscine tellement son plat était impressionnant. Et bien, on vous propose tout simplement d’en faire un concours. Le but : sauter tout en mettant le nombril en premier dans l’eau. (Oui, on est d’accord les plus portants sont avantagés.)
Et plus vous faites du bruit, plus vous gagnez des points.

N’oubliez pas, le nombril doit toucher en premier !
N’oubliez pas, le nombril doit toucher en premier ! Getty Image

Le porter d’épouse

Vous ne rêvez pas, ce n’est pas aussi romantique que la nuit de noces mais c’est un concept original venant de Scandinavie. Pas besoin d’être psychologue pour dire que des moments en amoureux, c’est indispensable dans un couple. Autant donc lier l’utile à l’agréable et s’inscrire pour faire un parcours de saut d’obstacles avec votre conjoint.

Rien n’empêche d’inverser les rôles…
Rien n’empêche d’inverser les rôles… Getty Images

Le Bossaball

Enfin un sport belge dans toute la liste ! Le bossaball est un mélange entre plusieurs disciplines : le foot, le volley, la gymnastique, la capoeira et le trampoline. Séparé en deux parties, il doit y avoir deux équipes de quatre joueurs. Vous l’avez donc compris, l’essence du jeu est de faire passer la balle d’un côté à l’autre du filet mais pas sous n’importe quelle condition. Le ballon doit être propulsé par-dessus le filet avec non pas les mains, mais les pieds !

Loading...

L’Octopush

Tel un poisson dans l’eau, vous allez pouvoir visiter le fin fond d’une piscine. L’Octopsuh est un sport collectif inspiré du hockey. En apnée, vous allez devoir pousser le plus loin possible les palets situés au fond de la piscine. Vous allez avoir deux mi-temps de 20 minutes pour y arriver, vous êtes prêts ? 3,2,1, Partez !

L’Octopush, un sport qui laisse sans souffle.
L’Octopush, un sport qui laisse sans souffle. Getty Images

L’orteil de fer

Le nom veut tout dire, qu’ils soient fins et longs ou petits et ronds, les orteils serviront enfin à quelque chose ! On a déjà tous été défiés à un bras de fer, c’est une version plus… originale qui nous est proposé. Le principe est exactement le même, mais il suffit d’utiliser le gros orteil.

Le pied de fer, un sport à ne pas négliger !
Le pied de fer, un sport à ne pas négliger ! Getty Images

Articles recommandés pour vous